La fermeté s’impose… sans condition !

La Une

La date d’échéance de la vaccination du personnel de la Santé arrive à grand pas et je souhaite que le gouvernement Legault s’y conforme et sanctionne ceux et celles qui s’y opposent. L’assouplissement du ministre de la Santé n’a pas eu le résultat escompté.

Je veux bien concéder le report du 15 octobre au 15 novembre, mais que le gouvernement en reporte encore l’échéance minerait sa crédibilité. L’effort de la majorité de la population doit être hautement considéré. Assez, c’est assez !

Sans refaire tout le débat, les syndicats doivent également faire leur mea culpa pour l’incitation au non-respect des décisions gouvernementales et l’indécent entêtement à vouloir protéger leurs membres récalcitrants. C’est une honte de défendre l’indéfendable qui défie toute logique.

Si tu œuvres dans le milieu de la santé et que tu ne veux pas te faire vacciner, tu dois en subir les conséquences d’une suspension sans solde ou même d’un congédiement. Il serait mieux pour tout le monde que tu quittes la santé pour réorienter ta carrière. Tu n’es pas à ta place.

Ce ne sera probablement pas sans risque pour le gouvernement et le réseau d’agir fermement en prenant la manière forte, mais il peut compter sur une population qui approuvent son action sans équivoque.

La farce a assez duré et quelle différence y a-t-il entre une suspension et le fait que des employés quittent de leur plein gré un travail très bien rémunéré, laissant en plan le reste de la population vulnérable ? Ils sont eux-mêmes victimes de leur entêtement.

Lorsqu’ils auront perdu des milliers de dollars, ils reviendront peut-être sur leur décision. Dans le cas contraire, ils seront la preuve qu’ils n’ont aucun altruisme et ne méritent pas ce boulot.

Certes, ça rendra la Santé vulnérable, mais quand il faut, il faut. Sans une fermeté dans ses décisions, le bordel continuera.


302e jour de l’année

29 octobre 2021

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL

LA JOURNÉE MONDIALE DU PSORIASIS.

L’ARRIVÉE DE L’INTERNET GRAND PUBLIC EN 1969


Pensée et citation du jour

La sagesse n’est pas dans la raison, mais dans l’amour.

André Gide


Ça s’est passé un 29 octobre…

(1929) Alors que la bourse de New York s’effondre, la Bourse de Montréal connaît, elle aussi, une journée difficile. Les produits canadiens qui souffrent le plus lors de cette journée sont le blé et le papier journal. Ils comptent parmi les titres les plus échangés, perdant parfois jusqu’à 40 points. En effet, le Canada fournit 40 % des réserves mondiales de blé et 65 % du papier journal. Les effets de la crise se font ressentir rapidement dans presque tous les secteurs de l’économie. Ceux qui avaient acheté des parts « sur marge », soit à crédit, sont ruinés du jour au lendemain.

(1967) Fermeture de l’exposition universelle « Expo’67 » de Montréal, après avoir accueilli plus de 50 millions de visiteurs.

(1976) Elvis Presley enregistre sa dernière chanson dont le titre est « Way Down » dans son studio à Graceland.


Merci de votre assiduité – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :