Allez, tambours et trompettes, célébrons 2022 !

La Une

« Se réveiller en santé chaque matin, est la plus grande richesse que nous puissions avoir dans la vie ». Encore plus en ces temps où la sournoise pandémie ne nous laisse aucun répit. Cette vie qui nous est prêtée… on ne sait pour combien de temps.

Une nouvelle année s’amorce et qu’on souhaite être la dernière à nous imposer sa loi, ses incertitudes avec cette pandémie. Les vaccins représentent toujours l’espoir de jours meilleurs. Aurons-nous enfin le dessus ?

Le retour des rencontres familiales, des sorties entre amis et tout ce qui nous permet de se câliner, de fraterniser, seront bientôt là, à notre portée. Après notre victoire tant souhaitée, on aura l’impression de repartir à neuf, de renaître. Comme le disait ma grand-mère : « après la pluie, vient le beau temps ».

Encore cette année, lecteurs et lectrices, je ne vous souhaite qu’une seule chose ; la santé. Celle qui vous permettra de réaliser tout le reste. Celle qui vous fera atteindre vos objectifs et projets, qui vous permettra de vous surpasser, de vivre la paix des beaux jours, d’illuminer votre quotidien, de semer du bonheur et de la joie autour de vous.

Il faut avoir goûté amèrement à la maladie pour apprécier la santé, cet état physiologique qui nous est prêté et qu’inconsciemment on ne mesure pas toujours les bienfaits.

Quoi qu’il en soit et plus que tout, souriez à la vie sans lui en demander trop, mais juste ce qu’il faut. Et si votre routine matinale est de déjeuner en lisant ce blogue pour accompagner votre café, abusez de ce moment, stimulant pour moi.

Merci de votre fidélité, et mes souhaits d’une heureuse année 2022 pour vous et vos proches.


1er jour de l’année

1er janvier 2022

On célèbre aujourd’hui…

LES FÊTES NATIONALES DE CUBA ET HAÏTI

LE JOUR DE L’AN


On jase là…

Que ce soit du pied gauche ou du droit, on part du bon pied, motivé à fond malgré les embuches.


Pensée et citation du jour

À vous tous, lecteurs et lectrices assidus, des souhaits pour une Bonne et Heureuse Année 2022. Que vos espoirs se réalisent dans la joie et l’allégresse.

Normand


Ça s’est passé un 1er janvier…

(2002) L’Euro devient la monnaie commune de 12 pays de l’Union européenne.

(2006) Entrée en vigueur du nouveau Régime québécois d’assurance parentale afin d’augmenter le taux de natalité. Le régime prévoit pour le père un congé de paternité de trois ou cinq semaines, au choix, et il sera accessible pour les travailleuses autonomes.

(2008) New-York a célébré la nouvelle année avec un événement particulier : le 100e anniversaire de la fameuse boule de Times Square ; plus d’un million de personnes ont accueilli la nouvelle année avec une pluie de confettis aux 12 coups de minuit.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

4 commentaires sur “Allez, tambours et trompettes, célébrons 2022 !

  1. Je vous souhaite à vous et votre famille,une super année 2022 Une très bonne santé et la réalisation de tous vos projets

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J’aime

  2. Une « Bonne Année 2022 » à vous deux Normand & Louise. Au plaisir de lire assidûment les écris si colorés de tes blogues ‘encore & encore’ Normand…. Prudence surtout pour un bon retour à la santé pour Louise. 💞🥂🍾

    Amitié, Diane, ⛄️X⛄️X⛄️

    J’aime

  3. Pour te dire Normand, que Lise et moi te lisons tous les matins. Même pas besoin d’attendre ton courriel, il est toujours présent qu’en j’ouvre l’ordinateur. Cela nous apporte différentes opinions intéressantes qui souvent nous aide à cheminer dans nos propres opinions. Merci Normand d’être présent dans notre vie. Nous vous aimons. Nous vous souhaitons à Louise et toi une Bonne et Heureuse année 2022, avec Santé et Sérénité.

    Gilles & Lise

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :