Le secret de la vie

La Une

Un père disait à ses enfants lorsqu’ils étaient jeunes :

Quand vous aurez tous atteint l’âge de 12 ans, je vous dirai le secret de la vie.

Quand l’aîné a eu 12 ans, il a demandé avec empressement à son père quel était ce secret.

– Le secret de la vie est le suivant :

LES VACHES NE DONNENT PAS DE LAIT.

– Qu’est-ce que tu dis papa ? demanda le garçon.

– Comme tu l’entends, fiston : la vache ne donne pas de lait, il faut la traire. Il faut se lever à 4 heures du matin, aller au champ, marcher dans le fumier, attacher la queue et entraver les pattes de la vache, s’asseoir sur le tabouret, placer le seau et faire le travail soi-même. Voilà le secret de la vie, la vache ne donne pas de lait. Tu la trais ou tu n’auras pas de lait”.

Il y a cette génération qui pense que les vaches DONNENT du lait. Que les choses sont automatiques et gratuites : leur mentalité est que : « si je souhaite, si je demande… alors je recevrai ».

Ils ont été habitués à obtenir ce qu’ils veulent de la façon facile… Mais non, la vie n’est pas une question de souhaiter, de demander et d’obtenir. Les choses que l’on reçoit sont l’effort de ce que l’on fait. Le bonheur est le résultat de l’effort. Le manque d’effort crée de la frustration.

Alors, partagez avec vos enfants dès leur plus jeune âge le secret de la vie, pour qu’ils ne grandissent pas avec la mentalité que le gouvernement, leurs parents ou leurs jolies petites bouilles vont leur donner tout ce dont ils ont besoin dans la vie.

Souvenez-vous : « Les vaches ne donnent pas de lait, il faut travailler pour ça ».


31e jour de l’année

31 janvier 2022

À la douce mémoire de…

GILLES POIRIER 1937-2019, ex S/D Longueuil


Pensée et citation du jour

On ne peut jamais être neutre; Le silence est une opinion.

Henri Moret


Ça s’est passé un 31 janvier…

(1981) Gaétan Boucher, patineur de vitesse de Charlesbourg, établit un nouveau record aux Championnats de monde de Davos, en Suisse, en couvrant la distance de 1000 m en 1 minute 13 secondes, 39 centièmes.

(2001) Après 92 ans d’histoire, le Canadien de Montréal passe sous contrôle américain. George N. Gillett du Colorado acquiert 80.1% de l’équipe de hockey et la totalité du Centre Molson pour la somme de 275 millions de dollars canadiens. Molson conserve 19,9% des parts de l’équipe et recevra un total de 190 millions de dollars au comptant. George N. Gillett a déclaré n’avoir qu’un but : redonner à l’équipe la place qui lui revient parmi les meilleures et rapporter à Montréal la coupe Stanley.

(2012) Avec un bagage impressionnant de 32 tournées et de 3056 représentations devant 3,2 millions de spectateurs, la production « Broue » a été nommée lauréat du prix RIDEAU, au Savoy du Métropolis à Montréal.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Un commentaire sur “Le secret de la vie

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :