Cinq conseils pour faire diminuer sa facture d’épicerie

La Une

AGENCE QMI | Le panier d’épicerie coûte de plus en plus cher pour les familles québécoises en raison de l’inflation, une situation « jamais vue » pour Frank Hénault, propriétaire de l’intermarché Boyer, sur l’avenue du Mont-Royal, à Montréal, qui donne des conseils pour réduire sa facture.

1- Les circulaires représente d’abord un classique qui peut non seulement vous faire économiser, mais aussi couper dans les profits des épiceries. Frank Hénault a notamment expliqué que la plupart du temps, les articles qui sont affichés sur la première page de la circulaire sont vendus à perte.

« Si tout le monde ne magasinait que la première page de la circulaire, il y aurait de moins en moins d’épiceries au Québec », a-t-il souligné.

Ces produits servent surtout à attirer les clients, qui, une fois en magasin, achèteront d’autres produits qui ont une meilleure marge de profit.

2- Un classique qui peut par ailleurs aider votre portefeuille est de ne jamais faire son épicerie le ventre vide.

L’épicier a également suggéré aux clients de faire une liste de ce dont ils ont besoin pour éviter d’acheter des articles de manière impulsive.

3- Ceux et et celles qui espèrent obtenir de bons aliments à petits prix seront également bien servis s’ils magasinent le matin.

« Le matin, on fait ce qu’on appelle une tournée fraîcheur », a expliqué M. Hénault, précisant que les aliments « en fin de vie », mais encore frais et comestibles, sont alors vendus à moitié prix.

4- Si votre portefeuille ne contient aucune carte fidélité comme Inspire, Métro&moi, FidéliTim, vous perdez probablement des centaines de dollars chaque année.

« Quand de l’air chaud s’échappe de la maison, il faut mettre du calfeutrant partout ! Alors plus l’épicerie coûte cher, plus on emploie toutes sortes de techniques », a illustré Franck Hénault.

La plupart des programmes de fidélité permettent de récupérer des ristournes significatives.

5- En ce qui concerne les viandes, en particulier le bœuf, qui coûte de plus en plus cher, la chasse aux rabais et le stockage peuvent permettre de réduire sa facture.

Congeler quelques paquets vous permettra ainsi de cuisiner une sauce bolognaise ou des burgers à une fraction du prix courant.

Source : Cahier CASA, Journal de Montréal, 22 janvier 2022, p19


33e jour de l’année

2 février 2022

On célèbre aujourd’hui…

LE JOUR DE LA MARMOTTE


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Romuald LavergneMadeleine Houle

Bon anniversaire !


On jase là…

À quoi peut bien servir d’avoir les trois doses de vaccins et de continuer à se terrer ou s’isoler de peur attraper le virus. Il me semble que les scientifiques sont clairs là-dessus; oui, les trois doses ne vous empêchent pas d’avoir la COVID, mais à moins d’avoir les défenses immunitaires amoindries, ou une condition médicale vulnérable, dans la très grande majorité des cas, vous en souffrirez comme un simple rhume. Il faut faire la juste part des choses et reprendre sa vie normalement ou presque.


Pensée et citation du jour

Vivre, c’est la chose la plus rare dans le monde. La plupart des gens existent, c’est tout !

Oscar Wilde


Ça s’est passé un 2 février…

(1973) Les chefs des trois grandes centrales syndicales Louis Laberge, Marcel Pépin et Yvon Charbonneau commencent à purger leur peine d’un an d’emprisonnement pour outrage à la cour.

(2002) Au Centre Molson, quelque 13 000 personnes assistent à ce qui pourrait être le dernier récital de Luciano Pavarotti à Montréal, une foule élégante, costards et robes du soir, la cinquantaine aisée, le moitié-moitié habituel des deux langues officielles; il livre une performance à la mesure de son talent.

(2020) La magie des Chiefs de Kansas City opère toujours. Pour la troisième fois des séries, ils ont comblé un déficit, cette fois au quatrième quart, pour vaincre les 49ers de San Francisco au compte de 31-20, lors du Super Bowl 54, à Miami. Laurent Duvernay-Tardif devient ainsi le premier joueur natif du Québec à vivre un pareil honneur.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :