L’anti-Québec

La Une

Gary Bettman a le don de se faire aimer. Pour que les Nordiques reviennent, Québec devait se doter d’un amphithéâtre moderne; est né le Centre Vidéotron. On attend toujours.

Il est allergique au Québec et il songe à faire jouer les équipes canadiennes aux États-Unis, si les spectateurs sont toujours absents des parties. Il est également possible que le repêchage de juillet prochain qui doit se tenir à Montréal, soit déplacé ailleurs.

Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

La saga des Coyotes de Phoenix ne le dérange absolument pas. Il accepte que l’équipe, qui roule dans le rouge et que la ville de Glendale ne veut plus, devra jouer ses parties des 5 prochaines années dans l’amphithéâtre de l’Université Arizona State. Un aréna de 5 000 places alors que Québec a une capacité 4 fois plus élevée et du calibre de la ligue Nationale.

Encore là, Bettman et son frotteur Daly, sont attirés par Houston, aux États-Unis, plus précisément au Texas. Une fabulation qui risque sérieusement de se produire, puisque les Coyotes ne sont pas certains de jouer en Arizona dans un édifice neuf. Ils sont des mal-aimés !

À l’aube de ses 70 ans, Bettman a fait son temps. Il devrait songer à la retraite… À 5 millions U$, il n’est pas pressé. Ça me rappelle un certain Clarence Campbell qui haïssait tellement le Canada, qu’il se faisait conspuer à chaque fois qu’il devait remettre la Coupe Stanley aux Glorieux. Bettman est dans la même catégorie.


38e jour de l’année

7 février 2022

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Thomas GeoffrionJean BeaudryLynda RaymondAlain Paradis

Bon anniversaire !


On jase là…

L’entreprise DOORDASH, qui opère au Québec francophone, utilise toujours une raison sociale unilingue anglophone. Elle en rajoute en lançant sa DASHPASS. J’ai hâte de voir ce qu’il restera du projet de loi 96 après son adoption. Probablement la déception, au niveau des raisons sociales.


Pensée et citation du jour

Soyez vivant jusqu’au bout de vos doigts, ayez la passion de vivre. Votre enthousiasme devrait toujours être là, prêt à éclairer et réchauffer votre vie et celle des autres.

Jean-Guy Leboeuf


Ça s’est passé un 7 février…

(1935) Le jeu Monopoly fait son apparition en magasin.

(1998) Le magazine Billboard écrit que selon le Broadcast Data Systems « My Heart Will Go On » de Céline Dion a rejoint le nombre record de 105 millions d’auditeurs au cours d’une semaine. L’organisme de contrôle rapporte aussi que la chanson thème du film « Titanic » a établi dans le même temps une nouvelle marque de 9 415 passages à la radio.

(2010) Russell Williams, de la base militaire de Trenton en Ontario, est arrêté dans l’ouest de Quinte après 10 jours de recherche. Après une interrogation de neuf heures durant laquelle il confesse tous ses crimes, tôt le lendemain matin il amène les enquêteurs à la dépouille de sa victime, à moins de 13 minutes de son lieu de résidence. Le colonel est aussi accusé du meurtre de la caporale Marie-France Comeau, qui avait été retrouvée morte chez elle fin novembre 2009.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :