St-Louis contre Ducharme

La Une

Les jeux sont faits ! Dominique Ducharme limogé, voilà qu’il est remplacé par Martin St-Louis. Comme nouvelle, on peut la qualifier de surprenante.

Surprenante parce que personne ne s’y attendait. Quelqu’un aurait misé sur St-Louis et il aurait fait fortune. Comme un négligé payant.

Claude Julien, un entraîneur expérimenté avec une coupe Stanley, a été remercié, puis remplacé par Dominique Ducharme qui n’avait que la LHJMQ comme expérience d’entraîneur. Vient ensuite la surprise; Martin St-Louis, excellent joueur avec une extraordinaire carrière, mais qui n’a que l’expérience d’un entraîneur de niveau midget.

Assez simpliste comme dégradation.

Un sondage éclair auprès des amateurs, sur la rue, a clairement démontré l’incompréhension de cette nomination, même si elle est intérimaire. Le choix de Patrick Roy fait l’unanimité parmi les amateurs. Il est expérimenté, a du caractère, est exigeant, acharné, tout en détestant la défaite. Il a le CH tatoué sur le cœur. En plein ce qu’il nous faut, selon moi.

C’est évident qu’on ne connaît le pas le fin fond de l’histoire de messieurs Gorton et Hugues, mais disons que leur première action pour reconstruire l’équipe n’est pas la trouvaille du siècle. Ça augure mal pour la suite…

Par ailleurs, la saison des Glorieux est foutue. On verra bien ce que ce changement apportera mais les joueurs multimillionnaires ont une large part de responsabilité dans cette débandade. Quand un joueur comme Jeff Petry, payé plus de 5 millions $, se traîne les pieds pour quitter Montréal, ça dénote un manque de respect et surtout de professionnalisme dans sa carrière.

Enfin, Dominique Ducharme parti, Martin St-Louis pourra avoir la chance de démontrer son talent d’entraîneur. S’il est aussi extraordinaire que sa carrière dans la LNH, ce sera tant mieux pour l’équipe. Le fait d’avoir été des deux côtés de la bande pourra probablement lui être utile et il mérite sa chance.

Maintenant, c’est à la direction de s’enlever les doigts dans le nez et prouver que leur mouvement de personnel était la solution.

Ça prend une 25e coupe Stanley à Montréal… et pas dans 25 ans !


41e jour de l’année

10 février 2022

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Nathalie Héroux

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.

Jacques Prévert


Ça s’est passé un 10 février…

(2004) Dépôt du rapport de la vérificatrice générale du Canada Sheila Fraser, qui déclenche le scandale des commandites.

(2006) Le pianiste de jazz Oliver Jones sort de cinq ans de retraite pour donner le premier de deux prestations à la Place des Arts de Montréal.

(2009) Le bilan des morts des importants feux qui ravagent le sud de l’Australie ne cesse de s’alourdir. Le premier ministre de l’État de Victoria, durement touché par les incendies, a confirmé aujourd’hui que le bilan dépassera les 200 morts. C’est que le dernier bilan officiel confirme le décès de 181 personnes, mais une cinquantaine d’autres corps, qui sont à l’institut médico-légal, n’ont toujours pas été comptabilisés.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Un commentaire sur “St-Louis contre Ducharme

  1. Roy ne viendra jamais à Mtl . Historique de violence conjugale , sauter les plombs dans son bureau et choix critiquer par le public pour Logan Mailloux. Ne veulent pas revivre cette situation .

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :