Une vie bien remplie

La Une

Après une longue lutte contre le cancer, notre amie, Pierrette Raymond, a rendu l’âme, dimanche soir dernier, dans un centre de soins palliatifs, laissant dans la tristesse et la douleur son conjoint Clément, ses enfants Luc et Sylvain, leur conjointe et petits-enfants, ainsi que sa sœur, son beau-frère, parents et amis, à qui nous offrons nos plus sincères condoléances

Avec cette soif de vivre, elle s’est battue jusqu’à la fin. L’automne dernier, alors que j’accompagnais Clément pour des examens à l’hôpital, elle était souvent avec nous et nul n’aurait pu savoir qu’elle livrait le combat de sa vie. Elle était la Pierrette que j’ai toujours connue. Rien ne paraissait de sa maladie qui la rongeait inlassablement.

Je retiendrai de notre amie sa simplicité, son altruisme et sa voix douce. Elle était une bonne personne, protectrice et sa famille restait ce qui était le plus important. Combien de parties de cartes elle a joué avec ma douce Louise, alors qu’on pratiquait notre musique au sous-sol. Des moments de bonheur dans la balançoire.

Les exemples pourraient remplir des pages et des pages.

Son Clément, l’amour de sa vie, elle le dorlotait, en prenait grand soin. Ils formaient un couple très uni et on ne pouvait les imaginer l’un sans l’autre.

Au moment d’écrire ses lignes, mes pensées vont vers lui, mon ami. Même si son départ était annoncé, perdre sa moitié à un âge vénérable, c’est toujours un choc indescriptible. Leur lien est tellement fort que c’est comme une partie de soi qui disparaît. Il aura besoin de réconfort, d’attention et de soutient. C’est ce que je peux lui offrir, sans compter.

Pierrette aurait eu 77 ans lundi prochain, 28 février. Enfin délivrée de ses atroces souffrances, elle a maintenant atteint l’immortalité éternelle auprès de son Créateur. Elle restera présente dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu et appréciée. De là-haut, sur son nuage, elle pourra veiller sur sa famille et guider leurs pas jusqu’au moment des retrouvailles dans ce monde lumineux.

Ce doit bien être merveilleux, parce qu’on n’y revient jamais.

Je te souhaite, Pierrette, une belle vie éternelle où la souffrance n’existe pas et je te promets qu’on s’occupera de Clément à ta manière.

Pour toi Pierrette, Louise et moi voulons te laisser ce texte d’adieu, rempli de sérénité :

Dieu a vu que tu te fatiguais lorsque la guérison ne venait pas. Alors, il t’a pris dans ses bras et t’a dit doucement : « Viens avec moi ». Tu n’as pas mérité ce que tu endurais. Alors il t’a donné le repos. Les jardins du Seigneur sont si beaux. Il prend seulement les meilleurs.

Et lorsque l’on t’a vu dormir si paisiblement et libre de toute douleur, nous ne pouvions plus désirer ton retour pour souffrir à nouveau. Sois maintenant notre Ange-Gardien.


53e jour de l’année

22 février 2022

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Micheline DesaulniersMarc BellehumeurGaston Lehoux

Bon anniversaire !


On jase là…

Aujourd’hui, nous sommes le 22-02-22… Est-ce une prémonition ? Une ouverture sur la chance ? Cette numérologie ne reviendra pas. Alors, pourquoi ne pas acheter un 6/49, ou un Powerball ? Tout d’un coup !


Pensée et citation du jour

L’arc-en-ciel nait du mariage du soleil et de la pluie.

Charles Beaudelaire


Ça s’est passé un 22 février…

(2004) Le film Les Invasions barbares de Denys Arcand poursuit sa marche triomphale lors de la 6e Soirée des Jutra en raflant quatre prix : meilleur scénario et meilleure réalisation à Arcand lui-même, meilleur film à Denise Robert et Daniel Louis et meilleure actrice à Marie-Josée Croze, sans oublier un cinquième Jutra hors catégorie pour le film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec.

(2009) Un garde-côte canadien effectuait une patrouille de routine à 400 km de Terre-Neuve quand il a reçu un appel de détresse d’un bateau de pêche espagnol. Le chalutier Monte Galineiro était en feu, dans le nord de l’Océan Atlantique. Le navire canadien a secouru les 22 passagers du bateau en péril. Les secours sont arrivés alors que les pêcheurs espagnols se jetaient à l’eau ou montaient dans des radeaux gonflables pour échapper à l’incendie.

(2012) Convaincu par les résultats du projet pilote, le gouvernement donne le feu vert au déploiement de radars photographiques sur l’ensemble du territoire québécois. Déposé à l’Assemblée nationale par le ministre des Transports, Pierre Moreau, le projet de loi 57 prévoit l’installation progressive des cinémomètres dans les endroits considérés comme sujets aux accidents. La surveillance photographique sera particulièrement étendue dans les zones scolaires et les zones de chantiers.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

3 commentaires sur “Une vie bien remplie

  1. Pour le peu de temps que j’ai connu cette dame, je dois dire qu’elle me paraissais très gentille,voilà pourquoi je tiens à offrir à sa famille mes plus sincères condoléances. Perdre un être cher est toujours très difficile à accepter et laisse des traces qui ne s’effaceront jamais. Sympathies à son mari Clément . Serge Fackini

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :