Salmigondis

La Une

LA FOLIE DÉCHAÎNÉE DE POUTINE

Ce que Poutine fait en Ukraine est tout simplement ignoble. S’attaquer à des hôpitaux et des enfants c’est d’une bassesse inqualifiable. C’est une ordure qu’il faut éliminer au plus coupant. C’est un génocide pur et simple. À 20 milliards de dollars chaque journée de guerre, ça prend une tête fêlée pour appauvrir son pays comme il le fait. À quand une révolution de l’intérieur ?

Quant aux puissances mondiales, arrêter de vous indigner des gestes démoniaques de Poutine et AGISSEZ ! Vous êtes sûr que ce fou furieux n’appuiera pas sur le « bouton fatidique » ? Un fou reste un fou, Et furieux, c’est pire.

LE BILINGUISME AU FÉDÉRAL

Autre preuve de la nécessité que le Québec devienne souverain; 52 % des partisans conservateurs du Canada sont d’avis qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un chef bilingue. Il nous faut quoi de plus ? Même l’ami Justin prononce d’abord ses discours majoritairement en anglais, puis minimalement en français. Et Jean Charest qui tente sa chance… Le doute persistera sur sa personne, parce qu’on n’efface pas le passé.

LE QUÉBEC EN ANGLAIS

Récemment, des applications ont été développé pour faire des économies sur des produits en fin de période de consommation comme des aliments périssables. Ces entreprises font des affaires au Québec et encore et toujours ces applications portent des noms anglophones. Ce sont les Flashfood, Foodhero, Marché Second life et Too Good to go. Des applications francophones, c’est trop demandé ? C’est inacceptable !

DES RÉDUCTIONS D’IMPÔTS

Le gouvernement de la CAQ nous dira cette semaine ce qu’il compte faire pour adoucir notre quotidien, face à cette inflation qui va nous saigner de partout. Pas de chèque, pas d’abolitions de certaines taxes. Ce n’est pas productif. Une seule solution s’impose; une baisse d’impôts directement sur nos revenus imposables enfin bref, qu’on en paie moins à l’État pour faire face à cette hausse substantielle des prix à la consommation.

LA FOLLE AMBIANCE EST REVENUE

On sait bien que nos Glorieux ne feront pas les séries, qu’ils sont en reconstruction, qu’ils n’ont pas été épargnés par les blessures, que nos gros joueurs sont absents depuis les dernières séries, mais avouez que depuis l’arrivée de Martin St-Louis, la résurrection est là. L’ambiance unique du Centre Bell est revenue. Pourquoi ? La carrière de St-Louis est irréprochable, stimulante et il est devenu un immortel, un modèle de détermination.

Il a l’expérience du jeu et il relève très bien le défi d’être devenu instructeur. Ses points de presse sont intéressants et captivant. Il a mis de côté le « plan » pour préconiser l’explosion du talent de ses joueurs, une forme de structure. Le mot d’ordre; jouez et donnez ce que vous avez de mieux, soyez imaginatifs. Avec le travail collectif, on peut espérer des jours meilleurs pour plusieurs années. On le sent déjà !


79e jour de l’année

20 mars 2022

On célèbre aujourd’hui…

LA FÊTE NATIONALE DE LA TUNISIE

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DU BONHEUR


Pensée et citation du jour

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.

Henri Matisse


Ça s’est passé un 20 mars…

(1991) Le fils d’Éric Clapton, Conor, âgé de quatre ans, meurt brutalement des suites d’une chute du 53e étage, par la fenêtre de l’appartement de Clapton. Effondré, celui-ci racontera ses émotions dans la chanson Tears in Heaven.

(1996) Au théâtre Olympia a lieu la 2 000e représentation de « Broue ». La pièce, créée modestement le 21 mars 1979 dans le petit Théâtre des Voyagements sur la rue Main, a été vue jusque-là par plus de deux millions de spectateurs. En 2006, le trio annonce que Broue ne sera plus jouée. Les comédiens établissent un record Guinness avec 2 276 représentations pendant près de 28 ans.

(2002) La plateforme pétrolière géante P-36 sombre dans l’Atlantique sud à 120 kilomètres des côtes brésiliennes, avec à son bord 1,5 million de litres de pétrole brut et de gasoil. D’une hauteur équivalente à 40 étages et pesant 33 000 tonnes, elle avait été construite en 1994 en Italie pour le compte de la compagnie Petrobas, et avait été modifiée et agrandie en 1999 aux chantiers maritimes Davie à Lauzon près de Québec.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :