Le printemps est là !

La Une

Avril, ne te découvre pas d’un fil, comme le dit l’adage, et c’est vrai parce que le premier mois d’une saison amène avec lui les restes de la saison précédente.

Depuis 11h13 hier, très exactement, le printemps faisait son apparition. Qui dit printemps, dit les snowbirds reprennent la route du Nord.

Eh oui, ici on se prépare à revenir à la maison. Les activités se terminent et on voit partout les rencontres d’aurevoir. Les 5 à 7 sont plus visibles. Les gens se regroupent pour s’organiser des rencontres de rues. Chacun apporte un plat et le partage. S’ajoute également la musique pour l’ambiance.

Ce fut justement notre activité hier, pour les deux rues voisines. Les musiciens et moi étions mandatés pour la portion divertissement. On a fait danser les gens de 16h30 à 21h00 et ça en valait la peine.

Sincèrement, Louise et moi, avons hâte de rentrer. Toute bonne chose a une fin et mettons que nous sommes rendus là. Dans le fond, on passe l’hiver au Sud pour s’éviter la neige, le froid, la pluie verglaçante. On est loin des hivers de notre enfance, alors que les redoux qui détruisaient nos patinoires étaient rares, presque inexistantes.

Une fois le printemps venu, on retourne chez nous, reprendre notre quotidien qu’on avait laissé sur pause et surtout, d’un mercure plus confortable pour cette saison. Revoir la famille, et les amis qui nous ont manqué. Reprendre notre vie sociale en somme.

Depuis de début du mois de mars, on dépasse quotidiennement les 30°C. La semaine dernière on a atteint les 35°C. C’est chaud en simonac ! En plein soleil, c’est étouffant, pesant, inconfortable. Quand j’en parle autour de moi, j’entends le même discours. Ici, on a l’impression que l’été est là toute l’année.

Certes il y a les 4 saisons également mais c’est moins perceptible. L’hiver c’est le froid de janvier et l’été, les grosses chaleurs de juillet.

Malgré tout, l’hiver ici et l’été au Québec nous semble l’idéal, du moins pour les quelques années qui viennent. Et comme les snowbirds le disent, on prend les années une à une. Quand on devient un septuagénaire, les « bobos » sortent. On a beau prendre toutes les précautions, c’est comme une vieille bagnole. C’est fragile !

En tout cas, comme le dit la ritournelle : au Sud, C’est bon pour le moral… au Nord aussi, sauf l’hiver !


80e jour de l’année

21 mars 2022

On célèbre aujourd’hui…

LA FÊTE NATIONALE DE LA NAMIBIE

LA JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DE LA DISCRIMINATION RACIALE

LA JOURNÉE MONDIALE DE LA POÉSIE

LA JOURNÉE MONDIALE DE LA TRISOMIE 21 (Aujourd’hui, portez des chaussettes dépareillées en soutien à la cause).


À la douce mémoire de…

KENNY ROGERS 1938-2020, chanteur, acteur et compositeur américain.


Pensée et citation du jour

Agir c’est vivre, perdre son temps c’est mourir.

Proverbe italien


Ça s’est passé un 21 mars…

(1955) La ville de Nicolet est le théâtre du pire incendie de son histoire, alors que le feu rase 35 immeubles, détruisant la presque totalité du centre commercial. En plus des restaurants et des boutiques qui sont la proie des flammes, des logements sont détruits, jetant à la rue 75 familles.

(1972) La thalidomide était un médicament vendu durant les années 50 et 60 comme hypnogène et chez les femmes enceintes comme antiémétique pour combattre les nausées matinales et d’autres symptômes. La thalidomide est retirée du marché devant l’évidence des malformations congénitales qu’elle cause.

(1991) Décès de Léo Fender, 81 ans. C’est en 1948 que son premier instrument, la Broadcaster, a commencé à être produit en série; suivait trois ans plus tard la première basse électrique, la Precision. En 1954 naîtra la Stratocaster, qui deviendra la favorite de Buddy Holly et de Jimi Hendrix notamment. La compagnie Fender a été vendue à CBS pour 13 millions de dollars en 1965.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

4 commentaires sur “Le printemps est là !

  1. Après 11 belles années à passer l’hiver en Floride à Port Charlotte. Cette année je suis resté au Québec le soleil m’a beaucoup manqué.

    Aimé par 2 personnes

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :