Ygreck, et ses perles d’avril

La Une

Nul besoin de beaucoup de mots pour résumer ce qui émerge de l’actualité. Le caricaturiste Ygreck en a fait son art… Voici ses perles d’avril, parues dans le Journal de Montréal.


121e jour de l’année

Dimanche, 1er mai 2022

On célèbre aujourd’hui…

LA FÊTE DES TRAVAILLEURS

46e anniversaire de mariage (noces de lavande) de mon frère Sylvain et son épouse Lise. Bonne célébration.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour….

Mireille CloutierDenis BeaudryMarie RoyFrancis Caron

Bon anniversaire !


On jase là…

C’est vraiment décourageant toutes ces victimes d’agressions sexuelles qui se dévoilent tous les jours. Elles sortent enfin du placard pour dénoncer leurs agresseurs qui sont très souvent des personnalités connues, des professionnels, des personnes en autorité et souvent très influentes dans notre société. Qu’est-ce qui ne va pas dans vos cerveaux d’agresseurs ? Une simple masturbation devant un film, un site ou une revue porno, dans votre appartement ça ne vous satisfait pas ? Ça vous éviterait de briser des vies et d’en laisser des séquelles permanentes.


Pensée et citation du jour

Il en est des heureuses conséquences comme des graines que l’on met en terre : avant de récolter, il faut semer.

Rokelle Lerner


Ça s’est passé un 1er mai…

(1870) Dès les débuts de la confédération, le nouveau gouvernement provincial va chercher à créer son propre corps de police. Le gouvernement québécois tente de créer sa propre police en intégrant l’effectif des corps policiers de Montréal, de Québec et de Trois-Rivières. En fait, seule la Ville de Québec accepte la proposition gouvernementale de fondre sa police municipale dans le premier corps de police provinciale. Ainsi, la première police provinciale du Canada commence ses activités le 1er mai 1870. L’effectif était de 65 policiers, 13 sergents et quatre détectives.

(1921) Le début des activités de la Commission des liqueurs fait suite à la Loi des liqueurs alcooliques que le gouvernement libéral de Louis-Alexandre Taschereau a fait adopter par l’Assemblée législative le 23 février 1921. Le Québec est le seul endroit, tant au Canada qu’aux États-Unis, où la prohibition n’est pas totale. Le gouvernement du Québec choisit une solution originale : la tempérance plutôt que l’abstinence, contrairement au reste de l’Amérique du Nord. Il adopte la Loi sur les boissons alcooliques et crée la Commission des liqueurs de Québec, aujourd’hui appelée la SAQ.

(1994) Le sport automobile perd son plus grand champion, le brésilien Ayrton Senna, mort à 34 ans à la suite d’un accident sur le circuit italien d’Imola. Le triple champion du monde, qui a perdu le contrôle de sa Williams-Renault dans une courbe à plus de 300 km / h, succombe aux graves lésions subies à la tête lorsque sa voiture s’écrase sur un muret de béton. Après ses débuts en Formule 1 en 1984, Senna a accumulé 41 victoires en Grand Prix, de 1985 à 1993, dont deux au Grand Prix du Canada à Montréal en 1988 et 1990.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :