On détache !

La Une

Encore des trucs de madame chasse-tache sur, justement, comment enlever les taches.

DES CERNES AUTOUR DU COL

Brossez les cernes avec du détergent liquide ou avec un shampoing pour cheveux gras avant de déposer le vêtement dans la machine à laver.

DU SANG SUR LE MATELAS

Préparez une pâte composée de fécule de maïs et d’eau tiède. Étalez-la sur la tache et laissez sécher. Finalement, retirez la croûte d’amidon qui aura absorbé la tache. Un brossage avec du peroxyde pourrait compléter le nettoyage. Il faut toujours traiter une tache de sang à l’eau froide.

SAUCE TOMATE

Généralement, les taches de sauce tomate sur un vêtement disparaissent si elles sont lavées avec un bon détergent. Si une teinte rosée persiste, imbibez-là de jus de citron et exposez le vêtement au soleil pendant quelques jours.

FRAISES, FRAMBOISES, BETTERAVES

Il suffit de tendre le tissu taché sur un bol et de le retenir avec une bande élastique pour former un tambour. Versez de l’eau bouillante directement de la bouilloire sur le tissu taché et magiquement la coloration rouge disparaîtra.

CERISE

Imbibez la tache avec un pain de savon de Marseille ou un savon à base de glycérine. Laissez agir une heure avant de laver le vêtement à l’eau froide.

Si vous prenez soin de frotter les taches avec du détergent liquide avant de déposer les vêtements dans la machine à laver, généralement le tout disparaîtra lors du lavage. Pour un vêtement blanc, brossez la tache avec du peroxyde.

LA GOMME D’ÉPINETTE OU DE SAPIN

La résine des conifères qui colle aux vêtements s’enlève avec un solvant comme la térébenthine ou avec de l’alcool à friction. Il faudra par la suite laver le vêtement à l’eau chaude.

DES TACHES SUR LA BANQUETTE DANS LA VOITURE

Utilisez un nettoyant pour les vitres en vaporisateur, tel Windex, brossez les taches de breuvage et de nourriture. Elle disparaîtront en quelques minutes.

Source : Louise Robitaille, Cahier CASA, Journal de Montréal, 21 mai 2022, p15


144e jour de l’année

Mardi, 24 mai 2022

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Ronald HérouxLouis Rivard

Bon anniversaire !


On jase là…

Depuis le début des séries éliminatoires dans la LNH je suis rivé à mon fauteuil pour chaque partie. Ma préférence va à l’Avalanche du Colorado, mais là n’est pas mon point. C’est l’arbitrage qui est toujours aussi pourri. C’est mauvais pour le spectacle d’imposer des punitions. Alors beaucoup d’obstruction et de coups vicieux au-dessus des épaules… sans qu’on sanctionne. À ce chapitre, on est loin de la NFL.


Pensée et citation du jour

L’homme ne peut trouver retraite plus calme et plus tranquille qu’en son âme.

Marc-Aurèle


Ça s’est passé un 24 mai…

(1918) La Loi ayant pour objet de conférer le droit de vote aux femmes est une victoire importante pour les suffragettes. La loi accorde le droit de vote à toutes les femmes de race blanche. Il est important de noter que les femmes de descendance asiatique et autochtone sont laissées pour compte.

(1995) Le président des Nordiques de Québec, Marcel Aubut, met fin à un long suspense en annonçant que la franchise québécoise a été achetée par le groupe Comsat. Ils déménagent à Denver au Colorado après 23 ans d’existence à Québec. La transaction aurait été conclue pour la somme de 75 millions de dollars.

(2008) La gouverneure générale, Michaëlle Jean, était présente à la cérémonie qui soulignait la réouverture partielle du Collège militaire de Saint-Jean, 13 ans après sa fermeture. Le Collège de Saint-Jean a offert à partir du mois de septembre 2008 un nouveau programme d’études collégiales de deux ans à 225 étudiants du secondaire; son budget et ses effectifs étudiants équivaudront toutefois à la moitié de ce qu’ils étaient en 1995. De plus, les militaires devront encore se tourner vers le Collège militaire royal de Kingston ou un établissement civil au moment de poursuivre leur formation universitaire.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente soirée !

Un commentaire sur “On détache !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :