Tuée après avoir trop mis de mayo dans un sandwich

La Une

Encore une tuerie absolument inutile, qui montre l’absurdité et l’entêtement pour les Américains de posséder des armes… pour se défendre. Quand deux personnes veulent jouer au cowboy, c’est ce qui arrive. Le 27 juin dernier, TVA Nouvelles diffusait cette triste histoire.

Une employée d’une franchise Subway a été tuée par balle par un client à la suite d’une dispute qui a mal tourné concernant la quantité de mayonnaise présente dans le sous-marin.

Le tragique incident est survenu dimanche soir dans une succursale partagée avec une station-service dans la région d’Atlanta, en Géorgie.

Selon la chaîne locale CBS 46, un employé a aussi subi des blessures et a été transporté dans un centre hospitalier.

« Croyez-le ou non, [la dispute] a été causée par une présence trop importante de mayonnaise dans le sandwich », a affirmé l’un des propriétaires de l’établissement, Willie Glenn.

Rencontré sur les lieux de sa franchise, le copropriétaire de la célèbre chaîne américaine a mentionné que la gestionnaire du restaurant était armée au moment des faits, mais que celui-ci n’a pas été en mesure de neutraliser le tireur présumé.

« Ma gestionnaire a été en mesure d’échanger des coups de feu avec lui, mais évidemment, elle ne l’a pas atteint grièvement et la fusillade s’est poursuivie dans le stationnement. »

La police d’Atlanta confirme qu’un suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs.

La fusillade survient dans la foulée d’une série d’incidents mortels à Atlanta, ville qui fait face à des problèmes de violence par armes à feu.


183e jour de l’année

Samedi, 2 juillet 2022

Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Muriel Héroux

Bon anniversaire !


On jase là…

Si vous habitez la Rive-Sud de Montréal et que vous avez le goût de prendre un délicieux repas sur une grande terrasse, par un beau soir d’été et sans d’innombrables cônes orange, je vous propose le bistro La galerie des viandes, au marché des jardiniers de La Prairie, 1200 Chemin de Saint-Jean. Ça vaut le détour et le bifteck est savoureux. Ils prennent les réservations.


Pensée et citation du jour

Le bonheur est une petite chose que l’on grignote, assis par terre au soleil.

Jean Giraudoux


Ça s’est passé un 2 juillet…

(1990) Quelque 1400 pèlerins musulmans périssent suffoqués ou piétinés dans un tunnel pour piétons de 500 mètres de longueur reliant la cité de tentes de Mina à la ville sainte de La Mecque. La tragédie survient à la faveur d’une panne du système de climatisation alors qu’une chaleur de 45 degrés règne à l’extérieur.

(2009) Édith Butler et Robert Charlebois sont les deux premiers interprètes francophones du pays dont le visage apparaît sur des timbres émis par Postes Canada. Bryan Adams et Stompin’ Tom Connors ont aussi droit à leur timbre commémoratif. Anne Murray, Paul Anka, Gordon Lightfoot et Joni Mitchel avaient été honorés de la sorte deux ans plus tôt.

(2012) Le Forum mondial de la langue française se tient dans la ville de Québec du 2 au 6 juillet 2012. Décidée lors du XIIIe Sommet de la Francophonie organisé à Montreux (Suisse) en octobre 2010, cette initiative de l’OIF est mise en œuvre en collaboration avec le gouvernement du Québec qui s’est proposé pour l’accueillir. Un des objectifs du Forum est de mettre en évidence le caractère universel de la langue française et son inscription dans le quotidien des francophones, particulièrement des jeunes.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :