Vos genoux endoloris : entretien ou remplacement ?

La Une

Une chirurgie de remplacement du genou (ou arthroplastie du genou) peut résoudre définitivement les problèmes de douleur et de raideur dus à l’arthrite du genou.

Mais elle ne vient pas sans risques tels qu’une infection, des caillots ou la lésion d’un nerf. Ces risques augmentent en présence de maladies du cœur, de diabète mal contrôlé ou d’un système immunitaire affaibli.

Avant de vous recommander une chirurgie, votre médecin vous suggérera probablement des exercices, des antidouleurs ou des injections. Concentrez-vous sur des exercices qui renforcent vos quadriceps et vos muscles ischiojambiers, ce qui aidera à réduire la douleur et à améliorer la mobilité.

TOUJOURS PAS DE SOULAGEMENTS ?

Il est alors temps d’envisager une chirurgie, mais efforcez-vous d’abord de perdre tout surpoids, puisqu’un surplus de poids augmente le risque d’échec du remplacement articulaire.

Si vous optez pour la chirurgie, vous pouvez vous attendre à ce que votre nouveau genou libère votre amplitude des mouvements, mais vous ne retrouverez pas pour autant votre mobilité d’il y a 20 ou 30 ans.

Un match de tennis, pourquoi pas, mais une course pour un coin de coup droit, peut-être que non.

Source : Clinique Mayo, Revue « Nouvelles CSA », automne 2022


306e jour de l’année

Mercredi, 2 novembre 2022

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE MONDIALE POUR LE DROIT DE MOURIR DANS LA DIGNITÉ


Pensée et citation du jour

Le cœur fait tout, le reste est inutile.

Jean de la Fontaine


Ça s’est passé un 2 novembre…

(1968) Le vieux et vétuste Forum de Montréal, la Mecque du hockey, fait peau neuve. Il n’est pas remplacé et il est encore situé au même endroit mais il est rénové à un tel point qu’il est méconnaissable. L’ajout de 2 400 sièges, de 14 boutiques et d’escaliers mobiles transformeront le visage du temple du hockey à Montréal. Il peut accueillir jusqu’à 16 500 spectateurs.

(1977) Le premier ministre du Québec, René Lévesque, effectue sa première visite officielle en France. Avec son homologue français, Raymond Barre, Lévesque convient de faire une tradition annuelle de ces rencontres entre premiers ministres, en alternant le pays hôte.

(2000) La Station Spatiale Internationale (ISS), remplaçante de la station russe MIR, reçoit son premier équipage pour une durée de quatre mois. L’équipage est composé d’un Américain (William Shepherd) et de deux Russes (Iouri Guidzenko et Sergueï Krikaliov). La station, actuellement composée de deux éléments, mesure 48 mètres de long pour 60 tonnes. À terme, elle atteindra 108 mètres de long et 74 de large pour 450 tonnes.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :