Un cadeau de Noël, avant Noël

La Une

Non mais, il y a-t-il quelque chose de plus agréable que recevoir son cadeau de Noël avant la grande fête ? En décembre ? Mets-en !

C’est cette belle surprise que nous fait le gouvernement Legault. Vous avez gagné moins de 50 000 $ de revenu net en 2021 ? Vous recevrez 600 $. Vous avez gagné plus de 54 000 $ de revenu net pour la même période, mais moins de 100 000 $ ? Alors pour vous, ce sera 400 $.

Et ce cadeau coûtera à 3,5 milliards $ à l’État et distribué à 6,5 millions de Québécois.

Le père Noël sans barbe est généreux pour son peuple. Le vrai, lui, arrive deuxième !

Avouez qu’il est rusé notre ami François. En pleine période électorale, il nous fait miroiter ce beau cadeau et voilà qu’il remplit à lui seul une très importante majorité de sièges à l’Assemblée nationale lors de l’élection générale du 3 octobre dernier.

Chose promise, chose due ! comme le dit l’adage. Maintenant réélu, il passe de la parole aux actes. Paternaliste durant la pandémie, on ne se débarrasse pas d’une formule gagnante. Il sait se montrer protecteur et porteur de bonnes nouvelles.

Comptable de formation, François sait compter ! Parce que voyez-vous, nous sommes en pleine récession avec une inflation à 6,9 % selon les données de septembre.

Alors, aussi simple que 2+2 égalent 4, ce don permettra d’absorber cette dépense faramineuse, par les augmentations des revenus de taxes à la consommation notamment. Je ne connais pas le montant exact de ces revenus supplémentaires engranger, mais mon petit doigt ne dit qu’ils doivent dépasser les 3,5 milliards $

En conclusion, ce sera un juste retour des choses qu’on en profite. Le peuple est content, même s’il y a forcément des déçus et il y en aura toujours, mais au moins, c’est une offre qu’on ne peut refuser, comme le disait un certain bandit notoire.

Merci monsieur le premier ministre !

Mais vous, lecteurs et lectrices, vous comptez faire quoi avec ce beau cadeau de Legault ? Vous allez en profiter comment ? J’aimerais bien savoir !


314e jour de l’année

Jeudi, 10 novembre 2022

Pensée et citation du jour

Ce que nous faisons aujourd’hui, en ce moment, aura un effet cumulatif sur tous nos demains.

Alexandra Stoddard


Ça s’est passé un 10 novembre…

(1775) Sur décision du Congrès américain, deux bataillons de Marines sont créés. En mars 1776, pendant la guerre d’Indépendance, ils effectueront leur premier combat aux Bahamas. Aujourd’hui, le US Marine Corps fait figure de petit frère au sein des Forces armées américaines. Avec près de 200 000 militaires, il est un peu moins important que l’Army, l’Air Force ou la Navy.

(1970) Le grand mur de la Chine est maintenant accessible aux touristes. Le grand mur fut ainsi édifié en une dizaine d’années par une armée de 300 000 soldats commandée par le Général Meng Tian auxquels s’ajoutaient quelque 500 000 forçats et paysans réquisitionnés dans toutes les provinces de l’Empire. Au XVIIe siècle, la muraille s’étendait sur près de 6 400 km d’est en ouest, du fleuve Yalu à Jiayuguan dans le désert de Godi. D’une hauteur moyenne de 8m, pour une largeur de 7m à sa base et de 5.50m à son sommet, cet ouvrage colossal était percé de centaines de portes et de passes, et ponctué de milliers de tours de guet et de bastions.

(2004) Des milliers d’étudiants descendent dans les rues de Montréal et de Québec afin de protester contre la décision du ministre de l’Éducation, Pierre Reid, de couper une centaine de millions de dollars dans le régime des prêts et bourses.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :