In Memoriam – Lucie Nantel 1931-2011

La Une

Bonjour maman. Onze années se sont écoulées depuis ton départ vers un monde de délivrance. Si le temps arrange les choses, chaque premier jour de décembre, le souvenir de cette triste nuit occupe toujours mes pensées et mes yeux soudainement se noient.

Mes émotions sont ambivalentes, passant de la tristesse de ton absence, à la sérénité de te sentir heureuse de ta vie éternelle.

Les années passent mais les souvenirs demeurent présents et j’aime me les remémorer.

Là-haut sur ton étoile, tu n’es plus seule depuis que papa t’a rejoint dans l’éternité. Puissiez-vous, tous les deux, continuer de veiller sur nous et guider nos pas sur le chemin qui nous est destiné.

Je t’aime…

« Une mère, c’est si beau que même Dieu en a voulu une. »


335e jour de l’année

Jeudi, 1er décembre 2022

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

LA FÊTE NATIONALE DE LA ROUMANIE


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

André Stock

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Garde d’abord la paix en toi, ensuite tu pourras l’apporter aux autres.

Thomas Grandpré


Ça s’est passé un 1er septembre…

(1899) À Montréal, le pont Victoria est ouvert à la circulation pour les voitures et les piétons. À la suite de travaux qui ont duré deux ans, le pont inauguré en 1859 est muni d’une nouvelle structure à poutres d’acier. Il comporte deux voies de chemin de fer, une pour les voitures et une autre pour les tramways, de même qu’un trottoir pour piétons.

(1929) Un vendeur de jouets à la faillite découvre par hasard dans un carnaval que des gens jouent à un jeu qu’ils appellent beano. Un préposé tire des petits disques sur lesquels est écrits un numéro et les participants posent une fève (bean) sur un carton. Le joueur qui complète une rangée horizontalement ou verticalement crie beano. Par malheur pour Edwin S. Lowe, il n’y a plus de place et il doit se contenter de regarder et ainsi d’apprendre les modalités du jeu.

De retour chez lui, le 1er décembre 1929, il organise une soirée, invite des amis, des connaissances et leur fait découvrir ce jeu de beano. Au cours de la soirée, un gagnant tout excité se trompe et crie…BINGO. Un nouveau jeu vient de naître et un millionnaire aussi (Edwin S. Lowe).

(1982) Lancement de l’album Thriller de Michael Jackson, qui deviendra le plus vendu de tous les temps, avec plus de 40 millions d’exemplaires.
On en tirera des 45-tours également vendus à des millions de copies. L’album resta 173 semaines, dans les « charts » britanniques.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

6 commentaires sur “In Memoriam – Lucie Nantel 1931-2011

  1. Cher Normand,
    Ta maman est très jolie! Heureusement que les bons souvenirs demeurent à jamais en nos cœurs! Bonne journée à toi et ta femme! Soyez bénis! 🙏♥️

    Envoyé de mon iPhone

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :