Vous avez gaffé ? Quoi faire alors…?

La Une

Quand on parle de gaffe, on parle bien sûr d’une petite maladresse comme tacher un vêtement, marquer un meuble, etc. Mais, on peut s’en sortir avec les solutions de madame Chasse-Taches, dont celles qui suivent…

DES VERRES BIEN COINCÉS

Il est facile de séparer deux verres coincés l’un dans l’autre en mettant de la glace dans celui du dessus alors que vous trempez celui du dessous dans un bol d’eau chaude.

DES PARTICULES DE MOUCHOIR SUR LES VÊTEMENTS

Si vous avez oublié un mouchoir dans une poche d’un vêtement lors de la lessive, placez votre linge à la sécheuse avec deux feuilles d’assouplissant, quelques lingettes en microfibres ou un vieux bas de nylon. Les peluches y colleront lors du séchage.

DES MARQUES SUR DES MEUBLES EN BOIS

Les cernes blancs laissés par un verre sur un meuble en bois s’enlèvent en les frottant avec de la pâte dentifrice et un linge doux et humide. Un peu de cendre de cigarette mélangée à de la mayonnaise ou quelques gouttes d’huile d’olive enlèvent aussi ces traces blanchâtres.

Le produit GooGone à base d’huile de citron qu’on trouve dans les centres de rénovation et dans plusieurs magasins au rabais est aussi efficace pour éliminer ce type de taches.

Sur un meuble noir, spécialement sur la mélamine noire, on camoufle rapidement une égratignure ou une marque d’usure sur le contour du meuble avec un stylo-feutre à encre permanente.

DU VERNIS À ONGLES SUR MON JEAN

Comme sur tous les tissus résistants, vous pouvez brosser la tache fraîche avec du dissolvant ç vernis à ongles contenant un haut taux d’acétone. Vous en trouvez un excellent dans les boutiques Dollarama. Épongez la tache régulièrement avec un papier absorbant en prenant soin de ne pas l’étaler.

Sur un tissu délicat, utilisez un coton-tige trempé dans du peroxyde. Bien rincer ensuite à l’eau tiède.

DE LA GOMME À MÂCHER DANS LES CHEVEUX

Avant de couper la mèche de cheveux emmêlée dans la gomme à mâcher, frottez la mèche avec du beurre d’arachide. Vous dégagerez facilement la gomme grâce à sa texture huileuse. Il ne restera qu’à laver toute la chevelure.

Source : Louise Robitaille, Journal de Montréal, 11 février 2023, cahier CASA, p19


43e jour de l’année

Dimanche, 12 février 2023

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES ENFANTS SOLDATS


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Kayla Luis

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

La seule condition au triomphe du mal, c’est l’inaction des gens de bien.

Edmund Burke


Ça s’est passé un 12 février…

(1920) Aurore Gagnon, 10 ans, désignée dans la mémoire collective sous le nom d’Aurore l’enfant martyre, succombe aux mauvais traitements qui lui ont été infligés. Télesphore Gagnon et Marie-Anne Houde seront accusés de meurtre. Le premier sera condamné à la prison à perpétuité mais sera libéré en 1925 pour bonne conduite. Après que Marie-Anne Houde aura donné naissance en prison à des jumeaux, elle échappera à la pendaison deux jours avant l’exécution de la sentence, et la peine sera ensuite commuée en emprisonnement à vie. Libérée en 1935, elle mourra victime du cancer moins d’un an plus tard.

(1941) Alexander Fleming, découvreur de la pénicilline. Griffé par une rose, un policier londonien à l’agonie causée par un empoisonnement de sang est le premier malade traité avec de la pénicilline. Le policier Albert Alexander reçoit en intraveineuse une dose de 160 mg de pénicilline. Le lendemain, l’état du malade commence à s’améliorer. Sa température a chuté. Il retrouve de l’appétit. Les médecins reprennent espoir. Mais après la quatrième et dernière injection, l’infection n’a malheureusement pas totalement disparu. Alors elle repart de plus belle. Plus rien ne peut sauver l’homme qui meurt un mois plus tard, le 15 mars.

(1959) Mise en marché de la poupée Barbie. Elle coûtait 3 $ à l’époque. Son vrai nom : Barbie Millicent Roberts. Aujourd’hui, une Barbie originale de 1959 vaut sur le marché 5 000 $. Au départ, Barbie était la copie d’une poupée allemande pour adulte du nom de Lilli, De 1959 à 1960, Barbie était seulement en noir et blanc : ses cheveux étaient noirs, la prunelle de ses yeux était blanche et elle portait un maillot zébré. La raison en est que la publicité de Barbie mobilisait un médium nouveau à l’époque : la télévision. Il fallait qu’elle soit à son meilleur sur le petit écran qui ne diffusait pas encore en couleur.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :