Faites briller vos miroirs

La Une

Êtes-vous découragé devant un miroir qu’il faut laver de nouveau à cause de stries ou de charpie ? Dans l’affirmative, ces trucs de madame Chasse-Taches sont pour vous.

Nettoyez le miroir avec un produit commercial, ou un produit maison (2 parts d’eau, 1 part de vinaigre) que l’on conserve dans une bouteille munie d’un vaporisateur. Pour éviter les stries sur un miroir, vaporisez le nettoyant sur un chiffon et non sur la surface du miroir.

Polissez ensuite le miroir avec un chiffon sec ou une boule de papier journal. Le papier journal est génial pour faire briller les miroirs ciselés, dont certains recoins sont difficiles à atteindre.

On peut aussi laver les miroirs avec une solution composée de quelques gouttes de shampoing diluées dans un sceau d’eau chaude, ou avec une éponge ou un chiffon imbibé du jus d’un demi-citron. Nettoyez de haut en bas et de la gauche vers la droite.

Une autre recette efficace pour enlever les taches tenaces sur un miroir consiste à les frotter avec une pomme de terre pelée. Utilisez un papier journal ou un chiffon doux pour polir et faire briller à nouveau le miroir.

Dans la salle de bain, on enlève les résidus de laque pour cheveux, les taches de dentifrice et les traces de maquillage sur les miroirs avec de l’alcool à friction ou on redonne de l’éclat aux vieux miroirs avec un chiffon imbibé de thé bouilli refroidi.

LA BUÉE DANS LE MIROIR DE LA SALLE DE BAIN

Pour empêcher la formation de buée sur le miroir de la salle de bain, vaporisez de la crème à raser sur toute sa surface ou utilisez un chiffon doux imbibé de quelques gouttes de glycérine. Après le polissage, ces traitements deviennent efficaces contre la buée.

Vous pouvez aussi barioler la surface du miroir avec un pain de savon sec. Il ne restera qu’à polir le miroir avec un linge doux pour qu’il ne présente pas de buée pendant 2 à 3 semaines.

SI ON A OUBLIÉ L’ANTIBUÉE

Après la douche, utilisez le sèche-cheveux pour dissiper rapidement la buée ou profitez de cette buée pour un nettoyage rapide du miroir avec un chiffon sec que vous gardez à portée de main dans une armoire.

Source : Louise Robitaille, Journai de Montréal, cahier CASA, 15 avril 2023, p13


108e jour de l’année

Mardi, 18 avril 2023


On célèbre aujourd’hui…

LA FÊTE NATIONALE DU ZIMBABWE


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Sylvie ArseneaultMichel Flowers

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

L’humanité, qui devrait avoir six mille ans de sagesse, retombe en enfance à chaque génération.

Tristan Bernard


Ça s’est passé un 18 avril…

(1999) À New York, Wayne Gretzky des Rangers obtient une mention de passe face aux Penguins de Pittsburgh lors de son dernier match dans la Ligue nationale. Au cours d’une exceptionnelle carrière de 20 ans avec les Oilers, les Kings, les Blues et les Rangers, celui qu’on qualifie de plus grand joueur de tous les temps a fracassé 61 records du circuit majeur, marquant 1 016 buts, dont 894 en saisons régulières, y compris les 92 de la saison 1981-82 à Edmonton. Il a pris part à quatre conquêtes de la coupe Stanley avec les Oilers au cours des années 80.

(2000) Les forces armées canadiennes annoncent la retraite anticipée du lieutenant-général Roméo Dallaire. M. Dallaire se dit encore ébranlé par les horreurs qu’il a vues lors du génocide au Rwanda en 1994. Depuis son retour de ce pays où il avait dirigé les forces de l’ONU du maintien de la paix, Roméo Dallaire souffre de troubles psychologiques post-traumatiques.

Il est hanté par des cauchemars et des souvenirs difficiles à oublier. Il décide donc de se retirer à l’âge de 53 ans. Étant donné qu’il a occupé un poste important au Rwanda avant, pendant et après le génocide, il pourrait être appelé à témoigner contre une trentaine de suspects accusés de crimes contre l’humanité devant un tribunal en Tanzanie.

(2007) En 2004, Yolande James a été la première femme noire élue à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, elle devient la première personne de race noire à accéder au Conseil des ministres du Québec. À 29 ans, la jeune avocate de l’ouest de l’île de Montréal assume de très grandes responsabilités en prenant la tête du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles. Yolande James a tenu son premier point de presse. Il était toutefois trop tôt pour se prononcer sur les dossiers chauds de l’heure. Mme James aurait bien pu ne jamais devenir députée, encore moins ministre. À la fin de ses études, il y a trois ans, elle aurait pu aller faire carrière aux États-Unis. Elle a plutôt choisi de tenter sa chance chez elle, au Québec.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :