La Diva dans toute sa splendeur

La Une

Ginette Reno m’a ému hier soir, au plus profond de moi-même. On aura beau la comparer aux autres grandes chanteuses, Ginette c’est l’émotion dans ce qu’elle a de plus pur.

S’il est une chanteuse que j’aime depuis mon adolescence, c’est Ginette. Quand elle chante, les frissons me traversent le corps et mes yeux se mouillent. C’est tellement profond que tout s’arrête pour écouter cette voix merveilleuse.

Elle chante mais aussi elle parle. Les textes de ses chansons sont un comme un livre ouvert, tantôt triste, tantôt joyeuse, mais toujours captivants et vrais. De belles leçons de vie. Elle est simple et naturelle.

Jeune adulte, j’ai connu son père qui travaillait à la salaison de mon quartier, à Longueuil. Un soir que j’assistais avec ma douce, à un spectacle de Ginette à la Place des Arts, j’avais pris une bonne quinzaine de clichés de l’événement. Une fois développés, j’avais lui donné mes photos pour qu’il puisse les remettre à Ginette pour les autographier. Quelques jours plus tard, c’était fait.

En écoutant sa voix hier, à 77 ans, toujours aussi forte et puissante, je me disais que nous étions chanceux et privilégiés de pouvoir encore l’écouter des heures et des heures.

Elle n’a pas de filtre et possède une excellente mémoire parce qu’elle n’avait pas de difficulté à répondre aux questions de Paul Arcand. C’est aussi une femme de conviction profonde et spirituelle. Comme carrière, c’est difficile de trouver mieux. Pour moi, Ginette Reno demeure la plus grande chanteuse au monde.

Chanter, c’est sa vie et heureusement pour nous, elle veut nous faire partager ses émotions le plus longtemps possible. On n’a pas les moyens de perdre ce diamant brut.

Merci Ginette pour ta spontanéité et ta chaleur humaine. Merci aussi à TVA d’avoir eu l’idée de cette émission spéciale, avec Paul Arcand comme animateur. Au fait, J’aimerais bien que ce monsieur, une fois sa carrière radiophonique terminé, puisse animer une émission du genre comme il l’avait fait il y a quelques années à TVA.


107e jour de l’année

Lundi, 17 avril 2023


On célèbre aujourd’hui…

LA FÊTE NATIONALE DU CAMBODGE


À la douce mémoire de…

PAOLO NOËL 1929-2022 – Chanteur de charme, animateur et acteur québécois.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Victoria Fackini

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Écrire, c’est une façon de parler sans être interrompu.

Jules Renard


Ça s’est passé un 17 avril…

(1964) Lancement de la Ford Mustang. 100 000 exemplaires sont vendus en 100 jours.

(2010) Il faudra plus qu’un dur cogneur, même un cogneur aussi dur qu’Edison Miranda, pour venir à bout de Lucian Bute. Le boxeur montréalais d’origine roumaine est demeuré invaincu et a conservé sa ceinture de champion du monde IBF des super-moyens, samedi au Centre Bell devant les caméras du réseau HBO, alors qu’il l’a emporté par K.-O. technique dès le troisième round face au Colombien Miranda.

(2012) Entrepreneurs en construction, ingénieurs, élus, collecteurs de fonds : tous au banc des accusés. L’Escouade Marteau a frappé son plus grand coup ce matin en accusant de fraude, corruption et abus de confiance les entrepreneurs Tony Accurso et Normand Trudel, le maire de Mascouche, Richard Marcotte, et 14 autres présumés complices qui auraient comploté ensemble pour fausser l’octroi de contrats publics.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Un commentaire sur “La Diva dans toute sa splendeur

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :