De la gomme à mâcher… ça colle !

La Une

Avez-vous déjà pesté contre cette gomme à mâcher qui s’étire, colle et tache les vêtements et les chaussures ? Qui vient s’accrocher aux fibres du tapis ? Ou pire, qui se retrouve bien prise dans une mèche de cheveux ? C’est ici que madame Chasse-Taches arrive avec ses meilleures solutions pour résoudre le problème.

DANS LES CHEVEUX

Si une gomme à mâcher s’est logée dans les cheveux d’un des enfants, inutile de couper la couette collée. Frottez la mèche de cheveux avec du jus de citron, de l’huile végétale, de la vaseline, du revitalisant pour cheveux, du beurre d’arachides ou de la mayonnaise. La gomme se détachera rapidement et vous terminerez le nettoyage avec un bon shampoing.

POUR LES VÊTEMENTS

Placez le vêtement au congélateur quelques minutes ou passez un sac de plastique rempli de glaçons sur la gomme. Une fois la gomme bien refroidie, retirez l’excédent avec un couteau arrondi, une cuillère ou une spatule en prenant bien soin de ne pas briser les fibres du tissu.

Les dernières traces peuvent être enlevées avec un bon solvant. Le dissolvant à vernis à ongles contenant de l’acétone est efficace, mais il est préférable de faire un test sur une partie moins visible du vêtement afin de vous assurer que le tissu tolère bien ce produit.

Pour les tissus plus fragiles, brossez les résidus avec du vinaigre blanc ou avec de la térébenthine.

POUR LES CHAUSSURES

Vous pouvez utiliser les mêmes trucs que sur les vêtements. Vous pourrez racler la gomme plus énergiquement, les traces de gomme disparaîtront plus facilement. Au besoin, éliminez les résidus avec de l’essence à briquet.

SUR LES TAPIS

Amollissez la gomme avec un blanc d’œuf et épongez ensuite avec un chiffon mouillé à l’eau froide.

Source : Louise Robitaille, Journal de Montréal, cahier CASA, 6 mai 2023, p8


132e jour de l’année

Vendredi, 12 mai 2023

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES INFIRMIERS ET INFIRMIÈRES

LA JOURNÉE MONDIALE DE LA FIBROMYALGIE


À la douce mémoire de…

JEAN NICHOL 1944-2020 – Notre « Tom Jones » québécois.

RENÉE CLAUDE 1939-2020 – Chanteuse québécoise.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Paul Arcand

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

La peur, l’ignorance et la superstition doivent mourir en nous, et nous devons ranimer la foi, la confiance, l’amour et la bonne volonté.

Dr Joseph Murphy


Ça s’est passé un 12 mai…

(1970) Montréal est choisie pour être l’hôte des Jeux olympiques de l’été 1976. « Que Montréal ait obtenu les Jeux de 1976 face aux villes représentant les deux super-puissances, cela tient du prodige. En fait, très peu d’observateurs chevronnés du monde olympique lui accordaient la moindre chance. C’était compter sans le dynamisme et la ténacité du maire Jean Drapeau et de son équipe. »

(1997) Sortie du livre « Pour un Québec souverain » de Jacques Parizeau. La publication du livre de l’ex-premier ministre du Québec suscite beaucoup d’intérêt. Cet engouement est en grande partie attribuable à un article paru quelques jours auparavant dans le quotidien « Le Soleil ».

(2010) Les policiers ont rapporté certains débordements dans les festivités qui réunissaient des milliers de personnes au centre-ville de Montréal pour célébrer la victoire du Canadien de Montréal dans la série qui l’opposait aux Penguins de Pittsburgh. La fête d’après-match a ensuite dégénéré.

À 00h15, des casseurs ont fracassé la vitrine d’une succursale de la Société des alcools du Québec à l’angle de la rue Sainte-Catherine et Stanley. Les vitrines du Foot Locker et de la boutique Marciano ont également été défoncées. Les casseurs ont pillé les commerces. À 00h20, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a donné l’ordre d’évacuer la rue, qui était fermée à la circulation pour la soirée.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :