Très mauvaise expérience

Opinion

Du temps perdu à l’urgence de l’hôpital. Les médecins sont à couteau tiré avec le gouvernement mais au final, c’est le patient qui est complètement ignoré dans notre système de santé.

Pour aller à l’urgence, il faut être à moitié mort, parce que si vous êtes classé dans la couleur verte, vous êtes mieux d’apporter votre sac de couchage et un bon lunch.

Vous êtes condamné à attendre, attendre et encore attendre, pour finalement déserter la salle d’attente et rentrer à la maison… avec votre mal.

Moi et ma conjointe avons obligatoirement expérimenté la salle d’urgence de l’hôpital du Haut-Richelieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu, parce qu’elle a fait une vilaine chute et on s’est présenté sur place pour voir si elle pourrait avoir subi une commotion cérébrale.

Donc, on arrive à l’urgence à 12h15 et on est vu par le triage (quel mot horrible associé au bétail) qui nous demande d’attendre 60-90 minutes pour une seconde revue. Nous voilà dans la salle d’attente.

Il n’y a pas beaucoup de patients qui attendent et on se dit qu’on devrait voir se régler notre problème pas trop tard.

Après une seconde évaluation, on retourne dans la salle d’attente pour voir un médecin. il est 14 heures.

À 18 heures, on attend toujours. 19 heures même chose. Arrivé à 20h00, toujours rien ! Il faut dire que depuis notre arrivée à 12h15, plus de 70 patients se sont ajoutés.

On décide de partir. Pas besoin de réveiller le médecin à l’urgence, on décrisse sans l’avoir vu.

Cette situation est carrément déguelasse.

Où sont les médecins à l’urgence. Combien sont-ils dans leur cubicule. J’ai la nette impression qu’il n’y en avait qu’un seul.

Dans les hôpitaux au Québec, une fois que tu as un lit et une chambre, les soins sont excellents. C’est à l’urgence que ça se gâte.

Tu es condamné à attendre, attendre et attendre encore. Pourtant Je paye pour la santé au Québec. Dans mon rapport d’impôts, tout les ans, Québec me siphonne de 700 $.

Si les médecins sont un mal nécessaire, ils ont perdu beaucoup d’éclat dans mon livre à moi. Encore plus depuis leur pleurnichage avec le gouvernement.

Pourquoi, à l’urgence, il n’y a pas au moins 3 médecins pour faire rouler le travail. Attendre comme ça, c’est écœurer le monde ordinaire.

La première ligne de notre système de santé, c’est de la grosse merde et on a eu l’occasion de l’expérimenter hier. Mon opinion n’a pas changé. Et après ça, on nous dit de ne pas fouiller l’internet pour évaluer nos malaises. Je regrette, mais vous nous pousser à y faire nos recherches.

Ah oui, j’oubliais… Pendant qu’on attendait, les préposés appelaient sans succès des patients au micro. Plusieurs fois, ces patients ne se sont pas présentés, ils avaient déguerpi.

Pourquoi pensez-vous ?


Un commentaire sur “Très mauvaise expérience

  1. Pour en avoir fait l’expérience à de multiples reprises au cours des deux dernières années avec ma belle-mère qui était très malade. L’attente à été toujours très longue, la plupart du temps autour de 12-15 heures et une fois de 24 heures.
    Expérience vécue à Pierre Boucher.
    Mais comme tu dis, une fois passé cette étape les services sont excellent. Rien n’est négliger tests multiples examen par des spécialistes etc.
    La patience est récompensée.

    Envoyé à partir de Outlook pour Androidhttps://aka.ms/AAb9ysg


    J’aime

Vous en pensez quoi ?