Ristorante Portovino

Un jour, que je discutais avec mon frère de mes coups de cœur et de mes découvertes de restos, il m’a dit comme ça « Tu devrais écrire tes impressions sur ton blogue et en faire bénéficier tes lecteurs ».

L’idée a germé dans ma tête et je me suis dit « Pourquoi pas ! » Même si je ne suis pas un chef ou un expert en art culinaire, je peux quand même me forger une opinion d’un restaurant, au hasard d’une visite et vous faire part de mes impressions et constatations. D’entrée de jeu, je veux vous parler du Ristorante Portovino, où nous sommes allés, Louise et moi, le 16 août dernier.

Ce restaurant italien a récemment ouvert ses portes au Quartier Dix30, de Brossard, plus précisément au 8940 boulevard Leduc. On peut y apporter son vin. Le restaurant est vaste, avec sa mezzanine à l’étage et l’ameublement confortable est digne des grands restaurants. La décoration est sobre et de l’extérieur, les grandes vitrines nous laissent voir la disposition des tables, garnies de généreuses coupes à vin. Par contre la musique d’ambiance à la techno, ne cadrait pas très bien avec le décor.

L’accueil est adéquat et, une fois assis à table, le serveur nous présente tour à tour, les coupes de viandes et les poissons offerts. Pour l’occasion, nous avons choisi la table d’hôte avec entrée, repas principal et dessert. Le café est en sus. La fourchette des prix variait entre 29 et 49 dollars par convive. C’est un restaurant de moyenne gamme. Comme tout bon restaurant italien, le pain trempé dans l’huile est de mise. Par contre, aucune salière et poivrière ne se trouvait sur la table. Le poivre, frais moulu, est servi sur demande tout comme le parmesan.

Comme entrée, le choix de Louise s’est porté sur la traditionnelle soupe minestrone qu’elle a trouvée savoureuse. Quant à moi, j’ai opté pour le potage aux champignons de Paris. Ayant déjà un faible pour les champignons, inutile de vous dire qu’il était sublime. Le plat de résistance était composé de penne avec morceaux de poulets, pancetta et champignons, nappés d’une sauce à la crème. Petite déception, nous avons trouvé cette assiette trop grasse et de plus, quelques morceaux de poulet n’avaient pas été bien préparés en ce sens que des croquants et des traces de gras n’avaient pas été enlevés.

Pour le dessert, nous avons partagé une croûte carrée, remplie de bleuets avec une noix de crème fouetté, servie dans une immense assiette creuse. Louise aurait aimé voir une coupe de fruits coupés parmi les choix. Selon nous, il devrait être proposé.

Le menu à la carte propose une grande variété de plats italiens, de viandes, poissons et fruits de mer, sans oublier les incontournables pizzas. Les pourboires sont à la discrétion du client.

En conclusion, c’est un bon restaurant pour célébrer un événement en groupe ou en tête à tête. Les fauteuils confortables vous feront oublier le temps qui passe.

Aimé :
Belle décoration – Excellent service – Belle présentation des plats – Nourriture servie très chaude.

Moins aimé :
Musique d’ambiance – Poulet du plat principal mal coupé – Coupe de fruits absente des desserts.

Note globale :
8 / 10

2 commentaires sur “Ristorante Portovino

  1. a lire ton commentaire je donnerais plus un 3/5 .Un poulet avec des croquants dans un restaurant de moyenne gamme est totalement inacceptable

    J’aime

Vous en pensez quoi ?