Mois : septembre 2012

Prédateurs sexuels, l’objectivité s’impose

Doit-on publiciser les détails nominatifs des prédateurs sexuels, diffuser partout leurs lieux de résidences? C’est la question qui est sur toutes les lèvres, depuis que le Journal de Montréal en a publié une enquête dernièrement. Je ne crois pas, du moins en rendant public… Continue Reading « Prédateurs sexuels, l’objectivité s’impose »

Évaluez ceci :

Mieux vaut prendre son temps

Ah les femmes pressées… À Sydney, une station radio paie entre 1 000$ et 5 000$ à la personne qui raconte un fait vécu embarrassant. Voici le fait qui a remporté le gros-lot. J’avais un rendez-vous chez le gynécologue cette semaine-là. Tôt le matin,… Continue Reading « Mieux vaut prendre son temps »

Évaluez ceci :

Et si on mettait fin aux abus, une bonne fois pour toute!

Le cirque des bouffons bat son plein, même si l’assemblée nationale ne siège pas encore. Le gouvernement Marois fesse dans l’tas en menant une charge à fond de train sur les riches de notre société. Les gaz de schiste, Gentilly 2, c’est le temps… Continue Reading « Et si on mettait fin aux abus, une bonne fois pour toute! »

Évaluez ceci :

L’attente qui tue

Le texte qui suit est signé Isabelle Maréchal et a été publié dans les pages d’opinions du Journal de Montréal, édition du 17 septembre 2012. Je veux le partager avec vous, puisqu’à mon avis, il reflète bien ma pensée sur notre système de santé,… Continue Reading « L’attente qui tue »

Évaluez ceci :

Regarder sans voir

Soudain, les portes s’ouvrent automatiquement et l’alarme retentit. Un monsieur avec son panier, entre dans le magasin par la porte de sortie. Cette immense porte avec un gros collant SORTIE en plein centre pour indiquer qu’on ne peut entrer par cette porte. À moins… Continue Reading « Regarder sans voir »

Évaluez ceci :

Bienvenu dans le club

Le 20 septembre 1962, un joli poupon tout rose voyait le jour, une tornade pour ainsi dire. On découvrait ma p’tite sœur Josée. Six ans la séparait de mon frère Sylvain qui perdait alors son titre de cadet. Les années qui suivirent nous obligeaient… Continue Reading « Bienvenu dans le club »

Évaluez ceci :

Paroles d’hypocrites et vierges offensées

Aujourd’hui, nous avons vu une belle mascarade lors de l’assermentation des députés du Parti Libéral et de la Coalition pour l’avenir du Québec. Les chefs ont promis du bout des lèvres, leur collaboration au nouveau gouvernement du Parti québécois mais… il y avait un… Continue Reading « Paroles d’hypocrites et vierges offensées »

Évaluez ceci :

Encore les amateurs, les grands perdants

Depuis minuit hier, on assiste à une bataille de millions dans la ligue nationale de hockey; des propriétaires multimilliardaires contre des joueurs multimillionnaires. Une lutte à finir entre riches, financée par les amateurs qui remplissent les arénas ou encouragent ces entreprises en achetant leurs… Continue Reading « Encore les amateurs, les grands perdants »

Évaluez ceci :

Bienvenu Samuel Liam

Depuis une heure, cette nuit, la petite Elizabeth Corinne a un tout petit frère. Samuel Liam Desponts Aubin a choisi ce moment pour voir le jour, dans un hôpital de San Diego en Californie. Le travail s’est très bien déroulé et, selon les dires… Continue Reading « Bienvenu Samuel Liam »

Évaluez ceci :

Montreuil, mon œil!

À chaque fois où l’augmentation du prix de l’essence à la pompe fait un bond spectaculaire et indécent, c’est Carol Montreuil, Vice-président à l’Institut Canadien des Produits Pétroliers (ICPP) qui «vulgarise» les reportages des différents médias. Je ne sais pas pourquoi on le consulte,… Continue Reading « Montreuil, mon œil! »

Évaluez ceci :

Le pétrole franchit des nouveaux sommets à la pompe

1,54$ pour un litre d’essence régulière à Montréal, c’est devenu la réalité. Le seuil psychologique du 1,50$ est largement dépassé. Comment ça se fait? Probablement que votre explication est aussi bonne que la mienne et ça fait belle lurette que je n’en cherche même… Continue Reading « Le pétrole franchit des nouveaux sommets à la pompe »

Évaluez ceci :

Le temps est maussade, mieux vaut en rire

Deux hommes sont à la pêche sur glace à leur trou de pêche favori, ils pêchent tranquillement en buvant leur bière. Presque silencieusement, afin de ne pas effrayer le poisson, Bob dit : – Je pense que je vais divorcer d’avec ma femme, elle… Continue Reading « Le temps est maussade, mieux vaut en rire »

Évaluez ceci :