Mois : octobre 2012

Des journées bien remplies

Arriver dans une nouvelle maison nous offre toujours son lot de surprises, parfois agréables, parfois moins. Depuis notre arrivée, on s’attaque à la tâche. Et même si ici le gel, comme nous le connaissons au Québec, est inexistant, les temps d’inoccupation d’une résidence demande… Continue Reading « Des journées bien remplies »

Évaluez ceci :

La cabane hantée

En cette journée d’Halloween, quoi de plus approprié qu’une histoire de peur. Partout dans les quartiers aux alentours, les gens se préparent depuis plusieurs semaines à recréer une ambiance morbide, où les morts-vivants se mêlent aux loups-garous, fantômes, squelettes et monstres, tout droit sortis… Continue Reading « La cabane hantée »

Évaluez ceci :

Apprivoiser notre nouvelle demeure

Depuis 12h50 aujourd’hui, nous sommes arrivés à Pioneer Village, dans nos quartiers d’hiver. On apprivoise maintenant notre nouvelle résidence et on a du pain sur la planche. La remorque pleine à craquer, il nous faut maintenant ranger tout ça. Rien ne presse, on a… Continue Reading « Apprivoiser notre nouvelle demeure »

Évaluez ceci :

À la veille de rentrer

Troisième journée de déplacement, nous sommes arrêtés au Holiday Inn de Daytona Beach, Floride, sur LPGA Boulevard, à la sortie 265 de l’Interstate 95, depuis 21h00. Décidément, ces hôtels ont la cote, puisque c’est le deuxième en trois jours et à prix plus qu’intéressant;… Continue Reading « À la veille de rentrer »

Évaluez ceci :

Jour deux et toujours pas de trace de Sandy

Notre seconde journée sur la route a bien débuté et nous quittions l’hôtel vers 7h10 sous un ciel nuageux mais sans la présence de Sandy, la tempête annoncée. Je ne sais pas ce que la météo en dit au Québec, mais ici, c’est le… Continue Reading « Jour deux et toujours pas de trace de Sandy »

Évaluez ceci :

Dodo au Lake George

Comme prévu à l’horaire c’est à 18h40 que le départ a été donné. Chemin faisant vers le poste frontalier, on se remémore plein de chose. On passe en revue nos papiers pour s’assurer qu’on a rien oublié. Année après année c’est toujours la même… Continue Reading « Dodo au Lake George »

Évaluez ceci :

À quelques heures de la migration

Plus que quelques heures et nous serons sur la route du Sud. Ici au camping, c’est la désolation. Tous les bâtiments sont placardés et les travaux d’hivérisation tirent à leurs fins. Nous sommes parmi la brochette de saisonniers qui tient encore le fort, mais… Continue Reading « À quelques heures de la migration »

Évaluez ceci :

Pourquoi pas une telle procédure?

Pour faire suite à mon article d’hier sur la Commission Charbonneau, je suis tombé sur un article de Nathalie Elgrably-Levy, Économiste sénior à l’Institut économique de Montréal, en page 25, de l’édition du 18 octobre dernier du Journal de Montréal. Un article intéressant qui apporte… Continue Reading « Pourquoi pas une telle procédure? »

Évaluez ceci :

Salmigondis d’un samedi matin

Aujourd’hui, j’aurais plein de choses à écrire. Je suis en retard de trois jours dans mes lectures et la pluie fait en sorte que je peux m’y mettre. Qu’à cela ne tienne, j’y vais. CHSLD On apprend que plusieurs CHSLD sont insalubres. Ça vous… Continue Reading « Salmigondis d’un samedi matin »

Évaluez ceci :

La saison tire à sa fin

Étant maintenant caravaniers à plein temps et à mesure que l’automne s’installe en prélude à l’hiver, on voit notre camping prendre ses airs de village abandonné. Dans quelques jours nous quitterons à notre tour, comme des oiseaux migrateurs, vers des cieux plus cléments, où… Continue Reading « La saison tire à sa fin »

Évaluez ceci :

Du pire au mieux

Ceux qui me connaissent savent que j’ai une sainte horreur qu’on ne francise pas certains événements et raisons sociales au Québec, pour se soumettre à la langue officielle en vigueur dans cette province. Ce n’est pas un entêtement, c’est simplement une question de principe… Continue Reading « Du pire au mieux »

Évaluez ceci :

In Memoriam – Alexina Daigneault – 31e anniversaire

Les années passent sans qu’elles n’effacent les douloureux souvenirs. Ce 13 octobre est toujours présent dans ma mémoire et je prends le temps d’avoir une pensée pour vous, belle-maman. Aussi longtemps que le cœur se souvient, les souvenirs ne meurent pas. Continuez de veiller… Continue Reading « In Memoriam – Alexina Daigneault – 31e anniversaire »

Évaluez ceci :