Mais où est Cendrillon ?

2013-11-17 001Pas plus tard que cet après-midi, on a vu le carrosse de Cendrillon, sur une plateforme dans le stationnement du marché Publix local, remorqué par un camion. J’ai juste eu le temps de prendre mon téléphone intelligent et immortaliser le cliché qui accompagne cet article. A-t-elle été kidnappée, ou c’est simplement que son bolide blanc et or, avait besoin de réparation en prenant la direction des ateliers du Père Noël en préparation de la grande fête qui approche ? L’histoire ne le dit pas parce lorsque je suis revenu à ma voiture, après quelques courses, le majestueux et féérique carrosse avait disparu. Ça demeure un mystère…

Dans un autre ordre d’idée, hier à Pioneer Village, se tenait le Welcome back dinner, un souper-rencontre pour débuter la nouvelle saison de la migration des snowbirds. Comme à l’habitude, l’événement a fait salle comble et il faisait bon revoir des visages familiers mêlés à quelques nouveaux venus, dont c’était la première expérience. Dès 19h00 un duo guitariste et chanteuse, faisait les frais de la partie musicale. Plusieurs ont malheureusement quitté un peu tôt, puisque le système de climatisation faisait défaut, alors que la température dépassait largement les 20°C en plein milieu de la soirée. Ce n’est pas coutume, mais ces choses-là surviennent toujours quand on en a besoin. Comme premier événement, il a été couronné d’un vif succès.

Pour revenir à mon histoire de Cendrillon, j’aimerais vous informer que dès le 2 décembre prochain, je reviens avec des nouveaux contes de Noël, tous les deux jours, jusqu’à la grande Fête. Ce sera l’occasion de replonger dans vos souvenirs de Noël du temps de votre enfance. Ce sera aussi une belle opportunité pour les grand-papas et grand-mamans, de les lire à vos petits-enfants pour les calmer en attendant le grand jour. Alors c’est un rendez-vous que je vous donne, chers lecteurs et lectrices, avec le cœur jeune. Bien sûr d’autres articles continueront de meubler le blogue pour que tout le monde y trouve sa part. Ici, les décorations de Noël commencent à prendre forme et les magasins sont déjà en mode du temps des Fêtes, même si la Thanksgiving qui approche encore plus, reste un événement majeur.

En terminant, je ne peux éviter de vous parler de la température au pays des gougounes. Le soleil de l’après-midi a fait monter le mercure à plus de 37°C et présentement, à 21h55, il fait encore un confortable 23°C et la pluie depuis le 15 octobre s’additionne au compte-goutte. Loin de moi l’idée de vous écoeurer avec ça comme le dirait mon ami Marcel, mais je veux simplement bien informer mes lecteurs et lectrices restés au pays, et qui vivent un peu notre escapade. En tout cas, c’est ce qu’ils m’ont fait savoir alors ne m’en tenez pas trop rigueur si j’en fait une redondance.

4 réflexions sur “Mais où est Cendrillon ?

  1. Continuez de nous parler de température, même si nous sommes ici au Québec, ça ne nous écoeure pas pantoute! Au contraire, ça alimente mon imaginaire car je peux fort bien me l’imaginer!
    Présentement, nous sommes dans les examens médicaux. Donc pas de voyages dans le sud de prévus encore! Mais on garde le moral, il y en a des pires que nous!

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s