Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
Si la fin de semaine a été d’une tristesse à cause de Dame nature, elle a été empreinte de joies parce qu’on a pu célébrer deux événements et ajouter de la couleur à ces journées pluvieuses et fraîches.
Pour le premier événement, nos amis Linda et Benoît ont eu la délicatesse de nous inviter à souper, Louise et moi ce samedi, pour célébrer l’anniversaire de ma belle Loulou. Pour l’occasion, Carole et Mario se sont joints à nous autour d’un excellent repas. Depuis le temps qu’on nous vantait les délicieuses côtes levées savamment mijotées par Linda, je peux vous affirmer que délicieuse n’est pas le qualificatif exact. Succulentes et sublimes seraient beaucoup mieux approprié. Tendres au point de les détacher simplement en les effleurant avec la fourchette.
Il faisait bon revoir aussi l’ami Mario qui, le malchanceux, soignait une gorge en feu, prélude à une virulente grippe d’homme annoncée, ainsi que Carole, notre designer préférée. Une belle soirée simple comme on les aime et très chaleureuse. Un gros merci à nos hôtes.
Pour le deuxième événement, l’équipe de baseball Les Voltigeurs de Varennes, de notre Pierre-Olivier, est sortie vainqueur du tournoi régional de Saint-Basile-Le-Grand, hier après-midi, défaisant Les Condors de St-Hyacinthe 12-6. La pluie est venue assombrir la fin du match et malgré cela, Pierre-Olivier, nommé joueur du match pour son équipe, a retiré sur élan, le dernier frappeur à lui faire face. Tombé à genoux, les bras en l’air en signe de victoire ultime, on a senti qu’une tonne de pression le quittait, au moment où toute l’équipe s’agglutinait autour du monticule pour le féliciter et célébrer dans l’euphorie.
Quelques parents et supporteurs dans les estrades avaient peine à cacher leurs larmes de joie. Un moment intense. Pour ces jeunes, c’est comme leur Coupe Stanley. Que dire aussi de la famille présente; Pierre, Gisèle, Pascal, Annie et votre humble serviteur. Un seul mot décrirait nos émotions du moment; FIÈRETÉ !
Un magnifique triomphe qui restera gravé dans leurs cœurs d’athlètes de 10 ans et qui maintenant, s’apprêtent à franchir une autre étape; défendre les couleurs de la Montérégie lors du tournoi provincial qui s’amorcera prochainement. D’ici là, l’heure est aux réjouissances pleinement méritées. Bravo les Voltigeurs ! On vous aime et nous sommes derrière vous pour la suite. Pour paraphraser mon ami Buzz Lightyear, Vers l’infini et plus loin encore !
Merci Normand ! Malgré la mauvaise température ce fût une belle soirée d’anniversaire entre amis!
J’aimeJ’aime