On gèle… un peu!

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Les états du nord-est sont ensevelis sous la neige comme jamais, et en Floride on s’en ressent. Les nuits sont fraîches et carrément froides à certains moments. En fait, ça me rappelle étrangement l’hiver 2010-2011 où des records de basses températures avaient été pulvérisés tout l’hiver.

Froid2Prenez cette semaine qui se terminera à la mi-février, les mercures devraient osciller entre 17 et 20°C avec des nuits de 4 à 8°C. Pire encore, le 18 février, la grosse laine sera de mise avec un minimum prévu de 3°C et un maximum de 8°C. À 2232 kilomètres de distance entre Montréal et Fort Myers, c’est assez exceptionnel de trouver des températures qui frôlent les comparables. Remarquez que cela a aussi du bon, puisque la Saint Valentin étant propice aux rapprochements, les amoureux pourront profiter d’une belle et douce chaleur humaine. Ah, l’amour!

Les rosées du matin ici, sont quelque chose à voir. Avec les premiers rayons du soleil à l’aube, tout est détrempé comme après la pluie. Plusieurs en profitent pour passer la peau de chamois sur les carrosseries, sans avoir à les laver. Entre chien et loup, on sent la fraîcheur faire son lit et les chaumières se réchauffent quelque peu. De façon générale la température demeure un sujet de conversation par les temps qui courent. Certes, on se console en pensant que l’hiver bât toujours son plein au Québec mais on a hâte que la chaleur prenne sa place pour de bon, comme à son habitude.

Pour demeurer dans le concept de la froidure, demain soir ce sera le Ice Cream Social Bingo; dix tours de bingo, avec des jeux de cartes conventionnels. Rien d’excitant vous me direz mais comme son nom l’indique, c’est soir de crème glacée! Une bonne douzaine de saveurs, avec ou sans sucre, sont disponibles aux joueurs avant la partie et offert pour la bagatelle de 2$. C’est la fête! L’événement a lieu le deuxième jeudi de chaque mois et est très couru. Plus de 200 personnes se régalent avidement de cette petite douceur et à regarder les bols qui débordent, plusieurs sont gourmands et ça ne va pas avec l’âge. Même le froid extérieur ne ralentit pas les ardeurs, croyez-moi.

Ceux et celles qui me connaissent savent que je ne suis pas friand des plages. D’abord, trois minutes au soleil et me voilà rougit, puis même sous un parasol, la réflexion du soleil (que j’adore quand même) provoque le même résultat. Il y a aussi l’achalandage et surtout les 30-45 minutes à rouler pour s’y rendre. Bref, ce n’est pas ce qui m’incite à venir en Floride.

2015-02-08 001Par contre ma Loulou aime bien s’étendre au soleil et se faire caresser par la douce brise du large. Alors on a trouvé un compromis. Un petit endroit discret, sur un plan d’eau avec des coins d’ombre, le stationnement à deux pas des chaises de plage et à seulement 10 minutes d’ici : Le North Shore Park. Situé sur la route 41 sud, le petit parc linéaire est juste avant le pont vers Fort Myers qui surplombe le fleuve Caloosahatchee qu’on peut observer de la rive. On y a passé presque deux heures dimanche dernier et on a beaucoup apprécié. Dorénavant il deviendra notre hâvre de paix pour relaxer avec un bon livre, une tablette ou tout simplement à observer la faune marine s’ébattre dans le port de plaisance pas très loin.

Finalement, on espère bien devenir multimillionnaire ce soir. Avec 450 millions de dollars US au tirage national du Powerball, on a acheté le billet gagnant (On dit qu’il faut v-i-s-u-a-l-i-s-e-r…) enfin on se le souhaite. On a beaucoup d’heureux à combler et ce sera l’occasion. Au moins, on a une chance sur 200 000 000 000 000 de gagner, mais tout d’un coup! Ici, des gros-lots comme ça c’est aussi débile que chez-nous. On voit des groupes pousser comme des champignons. Imaginez, 450 millions U$…

4 réflexions au sujet de « On gèle… un peu! »

  1. Ici c’est -9 ce matin. Voilà un moment qu’il n’avait pas fait plus de -10!!! Il neige un peu et c’est très beau! Cependant, j’ai hâte de paqueter et de partir vers le sud! Bientôt… Bientôt…

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s