Horrible et inimaginable!

PourquoiOn n’a pas fini de se surprendre de la bêtise humaine. La dernière en lice est cet homme, ou plutôt cette bête, de 33 ans qui a agressé sexuellement un poupon de 3 mois. Horrible et inimaginable et le mot n’est pas trop fort pour qualifier l’événement.

Avez-vous imaginé un seul instant, ce qu’un bébé de trois mois peut représenter. Comment ce petit être peut stimuler sexuellement un humain. Il faut être désaxé pas à peu près. On aura beau sortir les grandes théories ou analyses des grands psychiatres de ce monde, la première question qu’il faut se poser c’est; qu’est-ce qu’un individu avec un tel comportement fait en liberté?

Il y a plusieurs années, les personnes avec des cas semblables et même pires étaient internées. Un certain moment donné, la société a décidé de les intégrer dans la société avec de puissants médicaments sensés contrer leurs maladies mentales. Mais voilà le problème; la médication, qui contrôle sa prise? Et la vie continue dans cette société ou les désaxés se mêlent à la population et on découvre, toujours après le fait, ce qu’ils sont capable d’imaginer et de provoquer avec leur cerveau malade.

Même la télé nous en montre un bel exemple; dans la dernière émission de la série 19-2, les policiers, dont un a déjà des problèmes dans la boîte à poux, interviennent chez un citoyen qui entend des voix. Ils «règlent» finalement le problème en s’adressant directement à la «voix», sans plus. Le problème n’est toutefois pas réglé. Imaginez si cette même voix ordonne à ce malade de tuer son voisin avec une hache et lui découper le cœur pour le dévorer… J’extrapole, mais je ne suis pas tellement loin de la réalité. L’horreur en direct!

Ces débiles doivent être intensément contrôlés et isolés de la société lorsque leur dangerosité est établie pour justement la protéger. Quels seront les dommages psychiques que ce bébé aura suite à une agression de la sorte? Le cerveau enregistre tout et comment ça se traduira dans le futur? Bien malin celui qui pourra répondre à cette question et je n’ose même pas y penser. Mes questions demeurent sans réponses et je ne comprendrai jamais qu’on puisse s’en prendre à un petit ange pur et sans défense et qui ne demande qu’à être aimé et protégé.

2 réflexions au sujet de « Horrible et inimaginable! »

  1. En 2000, on nous disait, nous entrons dans la société de l’INTELLIGENCE. Malheureusement les écarts grandissant entre les super riches et la classe ouvrière, le petit peuple ne cesse de grandir, donc, tout peut arriver, parce que le Verbe AVOIR est plus important que le Verbe ÊTRE. En Amazonie, les indiens ne connaissaient pas le mot avoir, mais celui d’être était leur mode de vie..

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s