La revanche de Dame nature

Un lever assez frisquet ce matin où le mercure affichait un maigre 3°C, sous une pluie glaciale. Un vrai temps pour neiger qu’on s’est dit. Dame nature, la jalouse, nous a certainement entendu puisqu’avant d’arriver au poste frontalier de Lacolle, autour de 7 heures, la pluie se changeait en flocons de neige mouillée. La marde blanche pour être plus précis. Tous les snowbirds se sont donné la main pour partir aujourd’hui puisque le délai d’attente était de 40 minutes. Personne ne rouspétait et attendait sagement son tour. Faut pas contrarier le douanier…

En circulant sur le New York State Thruway, quelques discrets rayons de soleil tentaient de percer l’intense couverture nuageuse. Arrivé à Albany, Galarneau s’est imposé pour le reste de la journée. En Pennsylvanie, on pouvait voir clairement au loin, les endroits où la pluie tombait. Beaucoup de chevreuils broutaient le long des autoroutes sans vraiment se soucier de la circulation. Ils auraient pourtant dû parce que plusieurs carcasses de leurs congénères servaient de buffet aux charognards des alentours. Triste spectacle! Le malheur des uns fait le bonheur des autres…

C’est plaisant de circuler sur les routes américaines les fins de semaines. Très peu d’entraves si ce n’est quelques courtes sections d’autoroutes ramenées à une seule voie. Aucun bouchon de circulation et une fluidité à faire rougir le maire Coderre. Les américains sont passés maîtres dans l’art de la signalisation routière. C’est tellement clair que même un aveugle s’y retrouverait. Et que dire de leurs cônes orange… Ils sont deux fois plus costauds que les nôtres!

VFMLID=56492937Finalement, vers 20h30, au bout de 1129 km, nous étions confortablement installés dans une grande chambre du Holiday Inn Express Southpoint de Fredericksburg, en Virginie, à la sortie 126 de l’Interstate 95. Demain, après un copieux déjeuner gracieusement offert par nos hôtes, on reprendra la route avec du long, mais pas pour longtemps. Si on rejoint la Géorgie ou au mieux le nord de la Floride, les bermudas vont sortir des valises assez rapidement merci.

Au moment où j’écris ces lignes, j’apprends que nos Glorieux ont vaincu les Red Wings par la marque de 4-1. YESSSSS! Il faudra commencer à les prendre au sérieux les p’tits gars. Sur ce, on vous dit à demain…

5 réflexions au sujet de « La revanche de Dame nature »

  1. Je constate que vous avez fais un bon bout de chemin aujourd’hui sans problemes,merveilleux.Merci pour ton résumé de la journée.Je te souhaite bonne route demain.Ce soir nous étions au 10/30 pour le spectacle(les Morissette)bon spectacle humoristique.A la prochaine.

  2. Virginie Un bon bout de chemin ….tu as vu des chevreuils en plein jour ils sont braves ces petites bêtes…habituellement ils sortent à la brunante….bonne continuité de route et soyez très prudent ici ce soir il fait -2 celcius pas chaud nous avons bien hâte de partir

    • Évidemment on peut rouler plus vite et pas besoin de sélectionner les stations-services grands formats pour faire le plein d’essence avec un immense VR.

      On l’a fait longtemps et maintenant on se raffine. On part léger et notre maison de parc nous attend.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s