Une saison de poker réussie

Encore une preuve de la migration nordique des snowbirds, hier marquait notre 23e et dernière soirée de Poker Texas Hold’Em en sol américain, pour la communauté francophone. Une belle saison et un groupe dynamique où, semaine après semaine, le vendredi, on réussissait à disposer trois tables de jeux pour un maximum de 24 joueurs. La moyenne s’est maintenue à 20 joueurs et à quatre reprises, on a fait salle comble. Tour à tour, 48 joueurs ont meublé ces soirées. La répartition des fanatiques était de 14 femmes et 34 hommes.

Au chapitre des performances individuelles, certains se sont distingués. Chaque semaine, je compilais des statistiques afin de créer un certain défi. Pour chacune des tables, une première position donnait 3 points, la seconde 2 points et la troisième place 1 point. Cela permettait de dresser un tableau de performances des joueurs inscrits à l’activité. C’était intéressant de voir les gens prendre connaissance de leur position au classement. Maintenant et sans autre préambule, place aux lauréats dans les différentes catégories;

Champion de la saison pour les points : Rénald Bonenfant, avec 21 points.

Le plus de première position : Marjolaine Proulx, avec 5.

Le plus de 2e position : Rénald Bonenfant, avec 6.

Le plus de 3e position : Rollande Vézina, avec 6.

Le plus de « meilleure main » : Gilles Guay, avec 4.

Il faut aussi souligner l’assiduité de trois personnes qui ont été présentes à chacune des soirées : Lise et Gilles Guay ainsi que votre humble serviteur.

Si vous désirez obtenir le classement final, réservé aux joueurs, vous n’avez qu’à m’envoyer une demande par courriel, (normand.nantel@hotmail.com) et je me ferai un plaisir d’y répondre.

Un immense merci à tous les joueurs pour cette magnifique saison. Sans votre participation, le succès ne serait pas du rendez-vous. Un merci sincère également à ceux et celles qui offraient de leur temps pour monter, démonter la salle et remplir les sacs de jetons à chacune des soirées, sans oublier les petites gâteries d’Anita, hier soir, pour clôturer la saison de belle façon. Vous n’avez pas idée combien c’est apprécié.

On se dit à l’automne prochain, puisque je vous confirme la poursuite de cette activité à compter du vendredi 3 novembre 2017 au 6 avril 2018, les réservations auprès de la réception du Complexe étant confirmées.

Une réflexion au sujet de « Une saison de poker réussie »

  1. Lise et moi aimerions vous remercier, Louise et toi, pour l’organisation du Poker; et pour l’ensemble de toutes les attentions que tu portes, à nous et à la communauté, via, ton blogue, tes talents de musicien, etc…
    Gilles et Lise

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s