Danse ton cinéma

Un beau thème pour un spectacle de danse, qui promettait du rythme et de l’énergie. Nous voici donc dans l’univers d’Hollywood, dont certains films nous ont marqués plus que d’autres. Parfois, simplement entendre une musique de film et nous voilà projetés dans nos souvenirs. C’est ce que le Studio Multi Danse Dominique Girard de Varennes avait choisi comme thème pour leur spectacle de fin d’année qui se tenait hier à la salle de spectacle du Collège St-Paul de l’endroit.

Et pourquoi j’y ai assisté? En bon grand-papa, je voulais être témoin des prouesses de ma petite-fille de 10 ans, Audrey-Anne, qui fréquente cette école pour la première fois, mais pour sa cinquième année d’expérience.

J’adore ces spectacles parce que d’abord j’aime la musique et je ne me lasse jamais de voir ces jeunes, dès 4 ans jusqu’à l’âge adulte, se trémousser et bouger de la sorte. Quel talent ils ont. Si les bouts d’choux nous font sourire avec leur candeur et leurs gestes pas toujours gracieux et synchronisés, on ne peut que s’émerveiller devant les chorégraphies que les plus vieux nous offrent. Ça vaut vraiment le déplacement et ils n’ont rien à envier aux prestations professionnelles.

Audrey-Anne

Trois représentations étaient au programme et j’assistais à la première, où il y avait 39 numéros sur deux parties, incluant la finale haute en couleur. Quand on connaît les musiques de films, on s’attend à du rythme et du mouvement. Ça n’a pas manqué. Évidemment j’avais un parti pris pour les deux prestations d’Audrey-Anne et son groupe CheerDance, mais j’ai également apprécié les performances sur The Blues Brothers, Tina Turner, Ghostbusters et Fame, sans oublier la finale bien sûr. Du rythme, du mouvement, de la couleur et de l’ambiance. Une excellente note également pour les beaux costumes judicieusement choisis.

À voir ces performances, on peut se rendre compte du travail colossal des professeurs. Ce n’est pas évident de rassembler les petits pour une chorégraphie, qu’ils ont de la difficulté à bien assimiler. Lorsqu’ils sont sur scène, ils n’ont d’yeux que pour la professeure et les mouvements qu’elle exécute. C’est charmant de les voir. Comme dans tout spectacle digne de ce nom, les parents s’empressaient d’acheter des petits bouquets de fleurs, disponibles sur place, pour offrir aux danseurs à l’entracte où à la fin du spectacle.

Félicitations à toute l’équipe de production sous la direction artistique de Dominique Girard, aux professeurs et surtout aux danseurs, sans qui rien de tout ça ne serait possible. Vous m’avez conquis et je serai un fidèle spectateur l’an prochain. Bravo Audrey-Anne… tu es mon idole!

3 réflexions au sujet de « Danse ton cinéma »

  1. Vous devez être de votre petite et en plus elle est tellement jolie une petite ressemblance avec sa grand-maman Louise .C’est de ces spectacles que l’on se souvient pour le reste de nos jours grand-papa

  2. Désolé, je gardais ce week end mes trois petits enfants et je ne t’ai pas lu Normand. J’ai assisté à des spectacles comme ceux ci l’an dernier et j’irai surement cette année à la fin des classes en Juin, oui les mot fierté , amour sont très ressentie lors de ces spectacles. Félicitations mes amis.la photo est très réussie elle resplendie ta petite Audry-Anne. Et oui on peut voir Louise dans son beau visage. Tendrement Carole

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s