L’attente est interminable

Toute une journée à surveiller le monstre Irma, à la télé et sur les différents sites web, dont NBC2, qui diffuse en continu. Depuis 18h00, je suis avec ce diffuseur et je dois dire que les informations sont précises, sans toutefois ne rien obtenir concernant Pioneer Village.

Les plages donnant sur le Golfe du Mexique débordent; Naples, Bonita Beach, Sanibel et Fort Myers Beach notamment, voient leur littoral submergé de plusieurs pouces d’eau, provoquant des débordements aux alentours, Le mot d’ordre des autorités est d’informer les citoyens de ne pas quitter leur refuge même si l’œil du monstre est passé. Il faut craindre la montée des eaux provoquées par le tourbillon de l’ouragan. Il faut attendre et suivre leurs directives à la lettre.

On a quand même pu voir une vidéo transmise par un drone survolant un parc de maisons mobiles de Naples. On peut y voir beaucoup de maisons de parc endommagées; toits et murs arrachés, beaucoup de débris et inondations sur tout le complexe. À ce moment, Irma était de force 3 et des rafales à 228 km/h ont été enregistrées. Au moment d’écrire ces lignes, vers 20h00, il était revenu à la force 2. Pas très rassurant! L’attente est interminable. Tout le monde veut savoir. Mais on se console avec ce que l’on peut.

À l’instant, Dan Summers, du bureau des mesures d’urgence, transmet à la population les dernières consignes pour les prochaines heures; rester chez vous, faire bouillir l’eau et attendre le retour des équipes de nettoyage pour débarrasser la chaussée et les routes des nombreux débris laissés par le monstre. Il y a aussi les électriciens qui devraient rétablir le courant dès que l’occasion s’y prêtera. Un peu plus de 3 millions de Floridiens sont privés d’électricité. Dans notre comté de Lee, un couvre-feu a été décrété jusqu’à 7 heures aujourd’hui.

De Pioneer Village et de nos maisons, point de nouvelles. Le complexe a été fermé et abandonné sur un ordre d’évacuation vendredi dernier. Les dernières informations dont on dispose est que si demain, on n’a pas reçu de coup de fil du gérant, c’est que notre maison a été épargnée. Dans le cas contraire, vous devinez la raison de son appel. On n’a jamais tant souhaité ne pas recevoir son coup de fil.

3 réflexions au sujet de « L’attente est interminable »

  1. Je connais une personne pour la côte est, quelques-unes pour le centre, à Clewiston, et une pour la côte ouest: vous. Je pense à vous depuis deux jours. J’espère aussi que le téléphone de sonnera pas. Tenez-nous au courant. Ici ou sur FB.
    Peu importe ce qui arrivera, je vous souhaite courage et chance.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s