Le français a ses règles (1 de 13)

C’est connu et vu. Le meilleur endroit pour relever des fautes de français en quantité industrielle, c’est bien sur les réseaux sociaux et dans les messages textes. Ça me désole à chaque fois et ça ne s’améliore pas. On écrit son texte rapidement, à la volée, et surtout sans SE RELIRE. Ça ne prend que quelques secondes et les mots soulignés en rouge nous indiquent les erreurs de vocabulaire.

Simple comme bonjour, mais il faut y mettre les quelques secondes. Une application dictionnaire est indispensable dans un téléphone intelligent, une tablette et un ordinateur. Des outils qui vous donneront une belle crédibilité de la part de vos lecteurs.

Ayant constaté la même chose, l’enseignant Benoit Dumais du Cégep de Rivière-du-Loup, a eu l’excellente initiative de placarder les toilettes de son institution avec 13 affiches qui relèvent les pires règles de français qui font horriblement défaut partout sur les réseaux sociaux. Une excellente idée que je vous partagerai au cours des prochaines semaines, sur ce blogue. Vous pouvez les partager à votre guise auprès de vos communautés, en ne les modifiant pas.

Une réflexion au sujet de « Le français a ses règles (1 de 13) »

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s