Place à la musique et aux festivités

Depuis hier, notre communauté floridienne vit au rythme des Pioneer Day’s jusqu’à dimanche. La salle communautaire, la piscine et la grande terrasse sont autant de lieux de rassemblements où les snowbirds font la fête. Une roulotte de bière en fût, bien en évidence, trône dans un coin de la terrasse pour satisfaire les plus assoiffés; à seulement un dollar verre, tant pour la bière que le vin, pas besoin de préciser que l’affluence ne dérougit pas. On n’a pas besoin de conduire alors… autant en profiter.

Une foule d’activités sont offertes gratuitement chaque jour. Des artistes s’y donnent en spectacle sous l’abri aménagé à cet effet sur la terrasse invitante pour les danseurs qui ne se font pas prier pour se trémousser. Hier, Clive Alive, faisait les frais de la musique entre 14h00 et 17h00 puis, en soirée, il fallait débourser 10$ pour le spectacle hommage Shania Twain 2 (photo), dans la grande salle communautaire. La première partie était un hommage à la chanteuse canadienne, alors que la seconde partie était consacrée à la musique populaire. Un beau spectacle qui a incité les spectateurs à danser. Une aubaine!

Quand on parle d’évènement du genre, il faut fouiller dans nos poches pour les tirages quotidiens de « contributions volontaires », ou si vous préférez les « moitié-moitié ». Ils sont des incontournables en pareille circonstance et surtout très populaires. S’il vous reste quelques dollars, d’autres billets sont également disponibles pour les tirages de prix de participation. Là aussi, la popularité ne se dément pas avec ses invitants cadeaux; télés intelligentes, barbecue au gaz, abris moustiquaires et autres cadeaux utilitaires… un genre d’encan chinois, pour ceux qui en sont familiers… tu mets tes billets dans les contenants des cadeaux qui t’intéressent. Voilà!

Contrairement aux années précédentes, ces Pionner Day’s ont été déplacés, cette année, à la fin de février, soit un mois plus tard, afin de profiter d’une température plus clémente. Janvier étant le mois le plus froid et incertain de l’hiver en Floride, les organisateurs ont pris cette sage décision. Dame nature est conciliante puisqu’elle nous a promis du soleil mur à mur jusqu’à dimanche, avec un mercure juste en dessous des 30°C.

Chaque midi, un dîner est offert à prix dérisoire; une autre occasion de se retrouver entre amis. Les Pioneer Day’s, demeure une activité très courue et croyez-moi, l’esprit est à la fête. Sans être chauvin, je suis d’avis que les Québécois et Canadiens, par leur entrain et leur joie de vivre, y sont pour beaucoup dans l’immense succès toujours renouvelé de l’événement. Tout est prétexte à s’amuser.

Dimanche, à la piscine, le beach party viendra couronner ce qu’il est convenu d’appeler l’événement de l’année pour les snowbirds.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s