Rapport de « Snowbird »

De retour pour un autre compte-rendu de notre hibernation. Janvier, c’est définitivement un mois imprévisible en Floride. Si on a de la chance, il fera beau et chaud… exceptionnellement. Mais de plus en plus, l’hiver qu’on vit cette année, ressemble étrangement à celui de 2010, alors que dès 16h00, les snowbirds regagnaient leurs confortables chaumières. On gèle ! Les 5 à 7 sur les terrasses se font rares et la semaine dernière, même les chiens boudaient leur promenade de début de soirée. Mais bon, nous voilà en février et le meilleur est à venir.

Cependant, janvier apporte aussi une obligation importante pour nous; remplir notre formulaire 8840. Si, par un calcul savant, on dépasse les 182 jours de visite sur 3 ans, on doit obligatoirement compléter ce formulaire et l’envoyer par la poste, avant le 15 juin, au Revenu américain, pour rendre compte de notre nationalité et le fait qu’on n’a pas de revenus d’ici. La villégiature doit être notre seule raison de séjourner de longs mois aux États-Unis, durant la saison froide. Un questionnaire simple et rapide à remplir et qui évite un paquet de questions gênantes qu’on pourrait se faire poser. Nous, on a pris l’habitude de le compléter tôt pour ne pas l’oublier, puisqu’il couvre une année complète de calendrier.

On a eu de la visite. Nos amis Lise et Serge, stationnés au Lac Okeechobee dans le centre de la Floride, sont passés chez-nous, mercredi de la semaine dernière. Serge est un bassiste qui joue avec moi dans l’orchestre LCDC et qui, pour l’occasion, a apporté avec lui son instrument. Maniaque de musique comme il est, il a suivi mon conseil d’apporter sa « base » en Floride pour nous accompagner durant le jam hebdomadaire que nous tenons chaque mercredi sous le tiki. Il fallait le voir aller; en pleine forme et enthousiasme au point ou son douloureux pouce, bourré d’arthrite, a survécu après une petite vaporisation d’un produit miracle. Pas une seule douleur, mais un plaisir certain qui émanait de sa binette. Lise et Louise ont assisté à nos performances. L’amigo Sergio en a rajouté en revenant avec son copain Léo, mercredi dernier, pour un autre trois heures de musique.

Le 26 janvier, c’était l’anniversaire de Jean-Guy, alias « Boum-Boum », le frère de Louise. Son 71e et on a sauté sur l’occasion de la soirée hawaïenne pour célébrer l’événement. Du gâteau pour tout notre groupe, après un copieux repas, et de la danse pour se dégourdir et digérer tout ça. Le lendemain, c’était le déluge ici; 100 mm de pluie et des vents violents qui ont atteint les 70 km/h. Un dimanche vraiment moche et froid. Mais en regardant les bulletins de météo du Québec, on se considérait somme toute, chanceux. Inutile de vous dire que le tournoi de pétanque du lendemain a dû être annulé et il sera repris ce lundi.

En terminant, si je vous fais rapport de notre séjour en Floride toutes les deux semaines, c’est parce que vous y avez montré de l’intérêt. J’adore lire vos commentaires et soyez assurés que ça augmente mon plaisir de vous en informer. Alors, je vous dis à la prochaine…

5 réflexions sur “Rapport de « Snowbird »

  1. Godin, Michel

    Très content que nos commentaires augmente ton plaisir parce que ton plaisir devient le nôtre …comme disent le acadiens lâche pas la patate mon homme……Bonne journée les amoureux !

  2. serge fackini

    C’est effectivement avec beaucoup de plaisir que j’ai pris part à votre JAM de musique. Il n’y a rien de meilleur pour le moral. Un beau groupe de musiciens ,n’ayant qu’un but ,s’amuser en espérant créer du bonheur. Salut Sergio

  3. Quand vous parlez de Lise et Serge qui viennent du lac Okeechobee, c’est de Okeechobee Landings ou de Heritage Village? Parce que mon voisin joue de la musique aussi avec ses copains, mais je n’ai ps remarqué s’il y avait un bassiste. Je vais m’informer.
    Quant à la pluie de dimanche dernier et le froid de plusieurs jours, il n’y a que nous, gens du sud, pour le dire et le croire. Quand j’en parle à mes ami.e.s du nord, ils ne me plaignent évidemment pas. C’est tout juste s’ils me croient.
    Bon mois de février.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s