Salmigondis

DES TRUCS POUR CONSERVER VOS TOMATES FRAÎCHES

1- Évitez le frigo. La tomate, peu importe sa grosseur, aime les environnements tempérés. Idéalement entre 12 et 15 degrés Celsius.

2 – Éviter la lumière directe. Le soleil direct fera mûrir rapidement le fruit. L’entreposer à l’abri de la lumière est idéal.

3- La tomate préfère l’humidité à l’air sec. Il faut être vigilant durant les mois d’hiver, où le chauffage assèche l’air.

LA PANDÉMIE A ÉTÉ GÉNÉREUSE POUR LA SAQ

Quand on sait que le salaire moyen des travailleurs au Québec est de 41 240 $, c’est assez indécent de constater que la patronne de la Société des alcools du Québec (SAQ), Catherine Dagenais a reçu plus que ce médian, soit un boni de 65 474 $ en plus de son salaire exécrable de 434 980 $, pour l’exercice financier 2020-2021.

Vous souvenez-vous des sacrifices que vous vous êtes imposés durant ces derniers 15 mois ?

Des emplois perdus ? Des entreprises forcées de fermer ? Pas à la SAQ qui, étant considérée comme un service essentiel, n’a pas vécu de fermeture. En fait, c’est plus de 9 millions $ de boni qui sera distribué entre ses 1347 salariés et les cadres.

Les ventes de la SAQ ont été de 3,9 milliards $ avec un profit de 1,2 milliards $. Un boulot à la SAQ vous intéresse ? Votre sécurité financière est assurée.

UN MINISTRE DE LA SANTÉ IMPRESSIONNANT

Comment trouvez-vous Christian Dubé, comme ministre de la Santé ? Moi, il m’impressionne ! Député de ma circonscription, je le trouve réconfortant comme François Legault. Il est convaincant et pilote ses dossiers avec assurance. Il dégage le sentiment d’un homme organisé et qui aime relever des défis. Il donne toujours l’heure juste, prend connaissance des commentaires et a une façon de bien présenter ses solutions. Il est méthodique, et vulgarise simplement et facilement ses objectifs.

On le voit beaucoup dans le dossier de la pandémie et si le programme de vaccination roule rondement, il en mérite une large part du gâteau. On sent qu’il y met tout son cœur. J’adore cette équipe ministérielle et tous les autres spécialistes, dans la gestion de cette pandémie qui tient le haut du pavé de l’actualité depuis 15 mois. Ils sont dévoués et en plein contrôle. À preuve, leur gestion est citée en exemple partout.

RESPECT DES MINORITÉS, SEULEMENT AU QUÉBEC

Quand la minorité anglophone se pense persécutée par la majorité francophone au Québec, il faudrait peut-être qu’elle regarde ce qui se passe dans les autres provinces. À preuve, la récente série des Canadiens de Montréal contre les Jets de Winnipeg. On sait que la minorité francophone est présente au Manitoba et, bien sûr dans la région de Winnipeg. Ils n’ont même pas eu la délicatesse de chanter l’hymne national dans les deux langues, contrairement à Montréal qui le fait toujours. Alors je vous le demande : Qui a le plus d’égard envers sa minorité au Canada ? Le Québec ! Et ce n’est que la pointe de l’iceberg.

RACISME SYSTÉMIQUE

L’expression à la mode que tous les « persécutés » aimeraient que l’État du Québec reconnaisse. François Legault a entièrement raison de clamer qu’il y a du racisme au Québec, mais très loin d’être systémique. Quand on demande aux racisés de décrire le « systémique », ils disent n’importe quoi. Si vous voulez voir le vrai visage du racisme systémique, je vous invite à voir le film La voie de la justice, sorti en 2020. Une histoire basée sur des faits réels, en Alabama, mettant en vedette Jamie Foxx et Michael B. Jordan. Le vrai visage d’un réel racisme systémique sans réserve, rongé à l’os par l’État et dans toutes ses structures. Ensuite, faites l’exercice de comparaison avec ce qui se passe ici. On s’en reparlera.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :