Fatigue chronique ?

La Une

Si vous êtes comme la plupart des gens, l’âge mûr vient avec son lot de fatigue. Avant de consulter un spécialiste, vérifiez s’il ne s’agirait pas d’un de ces suspects habituels, qui ne sont pas sans solutions :

1- Manque de sommeil : Couchez-vous assez tôt pour profiter d’une bonne nuit de sommeil – soit sept à huit heures pour la plupart d’entre nous.

2- Carburant insuffisant ou inadéquat : Si vous mangez trop peu, vous aurez une baisse d’énergie. Idem si vous sautez des repas. Les aliments sucrés vous donneront un regain soudain d’énergie, suivi de fatigue lorsque votre taux de sucre baissera, alors pensez-y à deux fois avant de dévorer une pâtisserie.

3- Déshydratation : Un manque de liquide peut causer de la fatigue. Si votre urine est foncée, vous n’êtes pas assez hydraté et vous devez boire plus de liquide.

4- Pas assez de mouvements : Dans le cadre d’une étude du style de vie chez les femmes, les moins sédentaires affichaient un niveau de fatigue sensiblement plus bas. Envie d’une sieste ? Essayez plutôt une marche de 15 minutes.

5- Anémie : L’anémie (une réduction du taux de globules rouges) peut découler d’une carence non seulement en fer, mais aussi en vitamines B12 ou en acide folique. Outre la fatigue, l’anémie peut aussi causer un essoufflement, des palpitations au cœur et une diminution de la force musculaire. Si vous croyez souffrir d’anémie, obtenez une analyse sanguine.

6- Médicaments : Les médicaments tels que les antihistaminiques et les antidépresseurs peuvent causer de la somnolence. Si c’est le cas, votre médecin pourrait changer la dose ou subsister un autre médicament.

Source : Nouvelles CSA, automne 2021, p27


12 octobre 2021

285e jour de l’année

On jase là…

Qu’est-ce que le personnel soignant ne comprend pas au fait d’avoir l’obligation de se faire vacciner ? La date d’échéance approche. Ils ont été lobotomisés ou ils ne sont pas dans le bon travail. Il faut que le gouvernement reste sur sa position pour passer un message sans équivoque. C’est le prix à payer.


On célèbre aujourd’hui…

LES FÊTES NATIONALES DE L’ESPAGNE ET DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE


Pensée et citation du jour

Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul.

Montaigne


Ça s’est passé un 12 octobre…

(1928) Invention du respirateur artificiel.

(2010) Alexandre Despatie rafle sa 2e médaille d’or aux Jeux du Commonwealth.

(2014) Le pape François a célébré dimanche les canonisations de François de Laval et de Marie de l’Incarnation, dans le cadre de la messe d’Action de Grâce, à la basilique Saint-Pierre de Rome.


Merci de votre assiduité – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :