Nikita Kucherov a encore fait des siennes

La Une

Joueur de hockey étoile du Lightning de Tampa Bay, il devrait se servir de sa tête de meilleure façon et mieux contrôler ses émotions.

En 2021 contre les Canadiens

Vous connaissez son histoire en séries éliminatoires ? Ce monsieur est un frustré, tout comme certains de ses coéquipiers.

Lors de leur dernière conquête de la coupe Stanley, en 2021, contre les Canadiens de Montréal, celui-ci s’est moqué de notre équipe et l’a ridiculisée, Bud Light à la main et sourire au visage, dans son vestiaire et même devant les journalistes après la partie.

Un péteur de coches !

Eh bien, cette année, il en a remit en lançant ses gants vers de ses propres préposés à l’équipement pour avoir un nouveau bâton, avec moins de 30 secondes à faire en troisième période. On le voit clairement sur cette vidéo. Il a agit comme un fou furieux en voyant que cette année, pas de parade et aucun moyen de faire le jars.

Oh la la… Il est frustré le monsieur. Le Lightning n’accepte pas beaucoup la défaite, et on a été à même de le constater lors de la deuxième rencontre gagnée 7-0 par l’Avalanche. L’équipe n’acceptait pas cette défaite et les joueurs y allaient de coups vicieux, sur lesquels les arbitres n’ont absolument rien fait.

Tu perds, prends ton trou et tu feras mieux la prochaine fois. Les « Éclairs » ne l’ont pas compris et cette défaite les ramènera à la réalité du sport.

La Ligue nationale de hockey se prétend la meilleure ligue au monde mais, en toute honnêteté, c’est la pire côté arbitrage. C’est là qu’elle perd toute crédibilité.

Bravo à l’Avalanche du Colorado qui a respecté son plan de jeu, sans rentrer dans la frustration des champions des deux années précédentes et qui viennent se faire servir une leçon d’humilité.

Quant au Russe numéro 86, je reconnais son talent comme joueur, mais sa matière grise fait malheureusement défaut.


180e jour de l’année

Mercredi, 29 juin 2022

On jase là…

Atroce et une mort très lente que tu vois venir, incapable de t’échapper et que tu aspire à une vie meilleure. Je veux parler bien sûr de ce charnier au Texas. 50 morts dans une remorque abandonnée sur une route secondaire. Mort de chaleur, de suffocation, de délire indescriptible, dont une poignée y ont survécu par miracle. Comment, des humains, peuvent avoir si peu d’empathie pour leurs semblables. Au Mexique et dans les pays d’Amérique du Sud, le soleil, les belles plages et les lieux paradisiaques sont légion, mais la vie pour plusieurs citoyens en est une de misère. Triste à mourir.


Pensée et citation du jour

Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d’être heureux avec moins.

Dan Millman


Ça s’est passé un 29 juin…

(1967) Adoption de la « Loi des collèges d’enseignement général et professionnel. » Les cégeps furent créés en 1967 par l’adoption du projet de loi 60 à l’Assemblée nationale du Québec. Ce projet de loi a été conçu à la suite du Rapport Parent, critiquant l’accès difficile, discriminatoire et onéreux aux études supérieures et le bas niveau de scolarité des Québécois. En effet, avant la réforme, deux ou trois années de plus étaient nécessaires aux francophones pour atteindre l’université que pour les anglophones.

(2000) La Loi sur la clarté référendaire (anglais : Clarity Act) est une loi fédérale canadienne qui prévoit les modalités en cas de sécession de l’une des provinces. Elle vise particulièrement le Québec, où plusieurs groupes prônent la souveraineté de la province. La loi fait suite à la tenue du référendum québécois de 1995 où les Québécois ont rejeté par une faible marge (50,6 %) le projet de souveraineté du Québec. Face à cette courte victoire, le gouvernement fédéral s’interroge sur les options à prendre.

Le Premier ministre du Canada Jean Chrétien déclare en entrevue, tout comme l’a fait Preston Manning avant lui, que la Constitution canadienne ne contient aucun mécanisme permettant la sécession d’une province. Adoptant un point de vue radicalement opposé, Stephen Harper, alors député du Parti réformiste du Canada, estime qu’une sécession éventuelle doit se faire dans un cadre légal et être considérée comme un amendement à la constitution.

En déposant un projet de loi allant en ce sens, il situe la question de l’indépendance du Québec sur le plan constitutionnel et modifie les termes du débat.

(2007) Cinq ans après avoir lancé l’Ipod, produit qui lui donna un nouveau souffle, Apple se lance sur le marché du mobile et espère obtenir le même succès. L’entreprise lance ainsi l’Iphone aux Etats-Unis, à grand renfort de marketing. Symbole et concrétisation de la convergence des médias, l’Iphone cumule les fonctions : téléphonie mobile bien sûr, mais aussi Internet, musique et vidéo.


Merci de votre assiduité. – Passez une excellente semaine !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :