La Prairie prend des allures de St-Lambert

La Une

St-Lambert, c’est connu, a une intolérance excessive aux bruits environnants, et voilà que La Prairie en fait tout autant. L’intolérance crasse s’installe sur la Rive-Sud.

Le ministère des Transport (MTQ) est à refaire la portion de la route 15 (132) entre le boulevard Taschereau à Candiac et le boulevard Matte à Brossard. En gros, ce sont des travaux d’entretien, du meulage et le rainurage de la chaussée jusqu’à la fin de l’automne.

Les travaux reprendront au printemps prochain pour son parachèvement.

Évidemment, l’outillage est bruyant et dérange la population longeant cette autoroute. La Ville de La Prairie a exprimé ses réserves en adoptant une résolution dans laquelle elle réitère son désaccord « à l’égard des travaux de meulage de l’autoroute 15/132 et sa vive inquiétude au regard des désagréments causée aux citoyens des districts du Christ-Roi, du Vieux La Prairie et de La Citière ».

Le maire Galantal a même exprimé son inquiétude au MTQ, jugeant cette technique nuisible et craignant des nuisances sonores pour les citoyens vivant en bordure de cette autoroute.

J’ai mon voyage !

Des travaux de cette envergure, il faut bien les faire à un moment donné et l’équipement nécessaire est bruyant. De plus, c’est pour une courte période. Je suppose que ces citoyens utilisent cette autoroute et maugréent lorsqu’ils frappent un trou où tempêtent contre le MTQ, qui ne répare pas ces routes surutilisées.

À quelque part, on se doit d’être tolérant envers ces situations obligatoires et urgentes dans une certaine mesure. Que diriez-vous d’une bonne camomille chaude ?

C’est comme le gars qui s’installe à côté d’un chemin de fer, où d’un aéroport et qui, exaspéré par la bruyante normalité de ces services, se plaint du bruit à qui veut l’entendre et à la moindre occasion.

Il fallait y penser avant !

Et les élus municipaux, contre toute logique, prennent certaines décisions et résolutions pour se donner bonne conscience, satisfaire leurs citoyens et ainsi rester dans leur tour d’ivoire politique en s’assurant de leurs votes.

Pas dans ma cour !

Des plaintes de ce genre, j’appelle ça des « nounouneries » ! Il me semble qu’il y a mieux à faire !


298e jour de l’année

Mardi, 25 octobre 2022

On célèbre aujourd’hui…

LA FÊTE NATIONALE DE LA GRENADE


Une journée de plus sur le chemin de la vie pour…

Denis Boivin

Bon anniversaire !


On jase là…

On peut dire que la société est à fleur de peau et de plus en plus intolérante. La dernière critique en lice : les infirmières s’offusquent que le costume d’infirmière sexy soit vendu à l’occasion de l’Halloween. Cette fête permet les déguisements les plus provocateurs, sanguinolents, horrifiant et, moins épeurant, des costumes de policiers, de prisonniers et j’en passe. Tout est permis parce que c’est l’Halloween. C’est bizarre que là, cette année, la population prenne position sur ces costumes. Fêtons et le 1er novembre, c’est déjà du passé, jusqu’à l’an prochain.


Pensée et citation du jour

La bonté dans la parole amène la confiance, la bonté en pensée amène la profondeur, la bonté par le don amène l’Amour.

Lao-tseu


Ça s’est passé un 25 octobre…

(1964) Les Rolling Stones font une apparition dans le « Ed Sullivan show« , à New York. Une émeute éclata dans le studio et Sullivan déclara (en Anglais dans le texte) « I promise you they’ll never be back on our show again« . Sullivan promet que le groupe ne se représentera plus jamais à son émission, pourtant il y sera de retour l’année suivante.

(1995) Suite au retour au pouvoir du Parti québécois, son chef Jacques Parizeau entreprend la tenue d’un référendum (le deuxième tenu par la Parti québécois), concernant la souveraineté du Québec. La date est fixée pour octobre 1995. C’est dans le cadre de la campagne référendaire que le premier ministre du Canada, Jean Chrétien, fais son appel à la population québécoise pour qu’elle rejette le projet nationaliste proposé par le Parti québécois.

(2005) Dans une lettre qu’il a fait parvenir à des quotidiens montréalais, Raymond Lévesque fait savoir qu’il refuse le prix du Gouverneur général qui devait lui être remis. L’auteur de Bozo les culottes reproche à Michaëlle Jean d’avoir renié dans son discours inaugural le principe des deux nations au Canada, et de s’être présentée aux Québécois comme la commandante en chef de l’armée canadienne.

L’auteur et compositeur affirme également que le référendum de 1995 a été volé, que le gouvernement du Canada a violé les lois du Québec et le droit du peuple québécois à disposer de lui-même. Raymond Lévesque n’aura qu’à se féliciter de sa décision; au lieu des 15 000 dollars qui auraient accompagné le prix, il aura plutôt droit à plus de 33 000 dollars recueillis lors d’une collecte de solidarité organisée par une députée bloquiste et la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :