Quelques fois, seules les images en dévoilent beaucoup

La Une

En cette périodes de réjouissances, je vous offre cette vidéo forte en émotions.

L’amour est plus fort que tout.


358e jour de l’année

Samedi 24 décembre 2022

On célèbre aujourd’hui…

LA VEILLE DE NOËL

LES NOCES DE JASMIN DE LISE ET SERGE FACKINI (56 ans)


À la douce mémoire de…

PIERRE PÉLADEAU 1925-1997, homme d’affaires émérite, éditeur et fondateur du groupe Québecor.


On jase là…

Nous sommes officiellement en hiver depuis quelques jours déjà et voilà que je suis en beau fusil. C’est que pour moi, la pluie n’a pas sa place en hiver, seulement de la belle grosse neige. Quand j’étais ti-cul, on fréquentait la patinoire extérieure dès la mi-décembre et on en profitait jusqu’au printemps, sans arrêt. Maintenant, avec ces maudits changements climatiques, c’est la neige, la pluie, le verglas et le cycle recommence année après année. Ça me met en rogne.


Pensée et citation du jour

Le plus lourd fardeau, c’est d’exister sans vivre.

Victor Hugo


Ça s’est passé un 24 décembre…

(1818) Il y a plus de 200 ans, lors de la messe de minuit dans une église du village d’Oberndorf en Autriche, on chantait pour la première fois « Stille Nacht! Heilige Nacht » (Sainte Nuit). Les raisons de la composition du chant ne sont pas certaines. Une hypothèse est que l’orgue vieillissant de l’église n’était plus en état et que Mohr et Gruber ont alors créé un chant destiné à être accompagné à la guitare.

(1924) La croix du Mont-Royal est illuminée pour la première fois. Érigée à la suite d’une collecte de fonds organisée par la Société Saint Jean Baptiste, la Croix du Mont-Royal commémore le geste de Paul Chomedey, sieur de Maisonneuve, d’avoir planté une croix en bois à cet endroit en 1642 afin de remercier Dieu d’avoir épargné Ville-Marie des inondations.

(2009) La traditionnelle messe de minuit, célébrée chaque année à Noël au Vatican, a commencé par une agression contre le pape par une « femme apparemment déséquilibrée » qui l’a jeté à terre à l’entrée de la basilique Saint-Pierre, mais Benoît XVI a pu célébrer l’office.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

3 commentaires sur “Quelques fois, seules les images en dévoilent beaucoup

  1. Salut, y a t’il selon toi une chanson de Noël très vieille et populaire qui fut composée en français et non traduite de l’anglais au français

    J’aime

    • Ah oui, quelques-unes comme « Noël Au Camp » de Tex Lecor, « 23 décembre » de Beau Dommage, « Les Enfants Oubliés » de Ginette Reno entre autres. Toutes ces chansons ont 50 ans.

      J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :