Amoureuse Saint-Valentin

La Une

Que vous soyez touché(e) au cœur par la flèche de Cupidon

Amoureux en secret

Ou juste poète à vos heures perdues

La Saint-Valentin est le moment ou jamais de déclarer sa flamme !

Acceptez ces belles roses


45e jour de l’année

Mardi, 14 février 2023

On célèbre aujourd’hui…

LA SAINT-VALENTIN


À la douce mémoire de…

ROBERT GOULET 1943-2010, un confrère de travail.


On jase là…

Tous les amateurs apprécieraient que le Canadien perde ses parties majoritairement d’ici la fin de la saison afin d’augmenter les chances de repêcher Connor Bédard. Wow, les moteurs, les joueurs sont des professionnels qui aiment savourer des victoires. Regardez l’exemple des Oilers. Avec Connor McDavid, ils sont allés où, saison après saison ? McDavid est exceptionnel mais un seul joueur ne fait pas une équipe. Si le Canadien repêche dans les 10 premiers juniors au premier tour, il sera en voiture avec tout le présent talent qui se développe. On prend une profonde respiration tout le monde…


Pensée et citation du jour

Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si on ne parvient pas à les communiquer.

Stephan Sweig


Ça s’est passé un 14 février…

(1920) Première université francophone de Montréal : En 1878, l’Université Laval de Québec ouvre une annexe à Montréal. Celle-ci devient l’Université de Montréal, qui est officiellement établie par une loi.

(1929) Les hommes d’Al Capone exécutent sept membres d’un gang rival à Chicago, le gang de Buggs Morane ou « gang des Irlandais ». La tuerie a lieu dans un local clandestin de consommation de bière. Déguisés en policiers, les sbires de Capone ont berné leurs ennemis. Al Capone était en Floride au moment des faits. Depuis le milieu des années 20, il contrôle le commerce clandestin de l’alcool. Son organisation mafieuse compte une centaine de membres.

(1945) Dresde est victime du plus brutal bombardement de la Seconde Guerre mondiale, par la Royal Air Force avec l’appui de l’aviation américaine. la ville est détruite à moins de trois mois de l’effondrement du IIIe Reich, alors même que les innombrables réfugiés qu’elle abrite tentent d’oublier les horreurs de la guerre dans un carnaval improvisé. En une nuit, 800 bombardiers lâchent 650 000 bombes incendiaires. La ville est réduite en cendres et avec elle 135 000 personnes dont beaucoup disparaissent en fumée sous l’effet d’une température supérieure à 1000°C.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :