Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Ainsi donc, Justin Trudeau voulait fermer le chemin Roxham depuis longtemps, comme le rapportait le Journal de Montréal dans son édition d’hier. Je rêve ou quoi ?
De plus, comme pour tourner le couteau dans la plaie il ajoute « que les Québécois ont été extrêmement généreux pour accueillir et absorber les demandeurs d’asile ». Avaient-ils le choix ?
Pincez-moi quelqu’un ! Est-ce que Justin serait devenu un clown stupide ?
C’est lui qui invitait la planète à venir se réfugier au Canada et là il nous sort, comme un lapin dans un chapeau, que ça fait longtemps qu’il voulait fermer ce chemin maudit !
Décidément, on a un premier ministre canadien qui ne devrait pas occuper cette fonction. C’est un incompétent et un menteur.
Seul un incompétent peut affirmer que s’il fermait ce chemin, les ILLÉGAUX iraient traverser ailleurs. Pas vraiment fort comme raisonnement. C’est de l’insolence. Une réalité qu’on connaît déjà.
Les ILLÉGAUX peuvent bien se couper une brèche et rentrer en Ontario, au Manitoba, en Alberta, en Saskatchewan et même en Colombie Britannique, on n’en a rien à foutre. Et je ne crois pas que ces provinces seraient très heureuses de l’idée de génie de Justin.
ILLÉGALITÉ
Jamais, dans tout ce qui se dit ou s’écrit, on ne parle d’illégalité. Parce que toutes ces personnes, même réfugiées sont des ILLÉGAUX qui ne suivent pas les règles de l’immigration canadienne. Pendant qu’ils rentrent au Québec et qu’on les équipe de la carte soleil et de toute forme d’aide financière pour subvenir à leurs besoins de base, d’autres citoyens du monde demandent d’immigrer ici en respectant les procédures canadiennes d’immigration.
Comment peuvent se sentir ces personnes ? Et quelle réputation le Canada affiche-t-il partout sur la scène internationale ?
Avec tout l’argent investi dans les bâtiments érigés au chemin Roxham, il aurait mieux valu de rendre ce poste frontalier officiel et opérationnel comme tous les autres postes au pays.
Les étrangers qui osent traverser ici incognito et de toutes les manières imaginables, pris en flagrant délit, devraient être retournés chez eux avec les sanctions qui se rattachent à ces infractions, comme l’interdiction de séjour ici.
CONSÉQUENCES
On voit ce que Roxham a apporté au Québec en termes de problèmes sociaux ; l’itinérance est montée en flèche. On connaissait déjà une pénurie de logements et c’est encore pire. Les ILLÉGAUX arrivent ici avec un sérieux problème de langue qui n’aide pas l’intégration. Mais par-dessus tout, le Québec a perdu le contrôle de son immigration à cause de Justin Trudeau et de son inertie.
55e jour de l’année
Vendredi, 24 février 2023
On célèbre aujourd’hui…
LA JOURNÉE DU PATRIMOINE (YUKON)
TRISTE SOUVENIR DU DÉBUT LA GUERRE RUSSIE-UKRAINE
On jase là…
Harvey Weinstein vient de se voir sentencer à 16 années supplémentaires d’incarcération pour un autre viol, pour un total de 39 ans. Et ce n’est pas fini. Il va mourir en prison. La différence entre la justice américaine et canadienne.
Pensée et citation du jour
C’est vrai que l’on a besoin des autres, mais il faut apprendre à compter d’abord sur soi.
Hervé Desbois
Ça s’est passé un 24 février…
(1938) La société DuPont introduit pour la première fois la fibre de Nylon en 1938 et la première brosse à dent en Nylon sera mise sur le marché le 24 février de la même année. Avant l’arrivée du nylon, elle était alors fabriquée en os et les poils de la brosse étaient des soies de porc de Sibérie. L’inconvénient majeur de la soie de porc est que la brosse séchait mal, que les bactéries y pullulaient et qu’elle se dégarnissait rapidement. Elle n’était pas idéale pour l’hygiène, à moins de la tremper dans de l’eau de Javel pour la désinfecter.
(1988) L’autoroute 20 (Jean-Lesage) traverse la plaine du Saint-Laurent et enjambe la rivière Richelieu à la hauteur de la ville de Beloeil. La plus grande partie de l’infrastructure a été réalisée sous le mandat de l’ancien premier ministre, qui a été le chef du gouvernement québécois de 1960 à 1966. L’autoroute Jean-Lesage est la plus longue autoroute au Québec et fait partie de la plus longue autoroute continue au Canada (de Windsor, Ontario jusqu’à Saint-Georges-de-Cacouna).
(2022) La Russie de Poutine envahit l’Ukraine. C’est la guerre entre les deux pays. Les Russes seront accusés de crime de guerre pour avoir tué et massacré des milliers de civils ukrainiens. Le conflit dure toujours, et à ce jour, on évalue à plus de 700 milliards $, la reconstruction de l’Ukraine.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !