Deux poids, deux mesures

La Une

Un immigrant mexicain bien établi dans le quartier Limoilou, à Québec depuis plusieurs années devra retourner au Mexique, son pays d’origine, car il n’a pu renouveler son permis de travail à cause d’un imbroglio… je dirais plutôt à cause d’une T-E-C-H-N-I-C-A-L-I-T-É.

Juan Manuel Velazquez Lopez est un immigrant francisé qui travaillait jusqu’à tout récemment, dans une entreprise du Port de Québec.

Il est également très connu dans le Vieux-Limoilou, pour ses talents d’artiste de rue et les nombreuses murales qu’il a peintes sur plusieurs murs de son quartier, auquel il est très attaché.

Malheureusement, sa demande de renouvellement de permis est tombée entre deux chaises et voilà qu’il devra retourner au Mexique pour au moins une année avant de refaire sa demande. Il a dû renoncer à son emploi et son attachement à sa région d’adoption.

Selon son entourage, c’est une perte pour le Québec et son employeur l’estimait beaucoup.

C’est tout de même bizarre, qu’un immigrant francophone établi ici, soit obligé de retourner temporairement dans son pays d’origine et tout recommencer le processus pour immigrer de nouveau au Canada et selon son choix, ici, à Québec.

Pendant ce temps, des cohortes de réfugiés continuent d’entrer ILLÉGALEMENT par le chemin Roxham, avec l’approbation de Justin Trudeau, tout en étant accueillis très humainement et je dirais même avec politesse.

Allez y comprendre quelque chose !

Source : Catherine Bouchard, le Journal de Québec


67e jour de l’année

Mercredi, 8 mars 2023

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE INTERNATIONALE SUR LES DROITS DES FEMMES

La Journée internationale pour les droits des femmes fait partie des 87 journées internationales reconnues ou initiées par l’ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l’égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Nicole Lebrun

Bon anniversaire !


On jase là…

Petite jouissance hier après-midi, alors que j’attendais au feu rouge sur le boulevard Taschereau vers Longueuil, à l’intersection Panama-Auteuil à Brossard. À cet endroit, il y a deux voies à gauche pour obligatoirement tourner à gauche sur Panama. Mais il y a toujours des malins qui décident de passer outre à l’obligation et passer tout droit. Alors, arrive un gros VUS BMW avec une immatriculation commerciale qui attend, lui aussi dans cette voie réservée. Je l’observe car j’anticipe son action.

Le feu passe au vert et le conducteur décide d’aller tout droit. Malheur ! Un véhicule de police banalisé était en surveillance de l’autre côté de l’intersection. Lorsqu’il a aperçu le contrevenant, il a activé ses gyrophares, et fait signe au conducteur de se ranger en avant de l’auto-patrouille. Et Vlan ! Pris en flagrant délit… et pas de tendresse, comme la chanson ! Oh, que non ! Vous auriez dû voir mon sourire « Colgate »…. Presque orgasmique.


Pensée et citation du jour

À force de remettre à plus tard, la vie nous dépasse.

Sénèque


Ça s’est passé un 8 mars

(1967) Attirant une clientèle majoritairement jeune, la Pontiac Firebird deviendra un symbole de puissance et de performance. GM en cessera la production en 2001.

(1977) Première Journée nationale officielle de la femme. Cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain. En 1977, le 8 mars, la journée est officialisée par les Nations unies, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

(2006) Dans le cadre de la Journée de la femme, la revue Châtelaine a demandé à ses lectrices qui était, selon elles, la femme de l’année et leur choix s’est arrêté sur Nathalie Simard. Pour son courage, sa détermination et sa persévérance, les lectrices ont voté massivement pour la chanteuse qui est devenue un symbole pour toutes celles qui refusent de rester des victimes de leur malheur.

La députée provinciale Fatima Houda-Pepin, qui a convaincu l’Assemblée nationale de rejeter l’idée de tribunaux islamiques au Québec, ainsi que la comédienne Hélène Bourgeois Leclerc ont aussi été choisies parmi les femmes de l’année du magazine Châtelaine.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :