Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
La vieillesse, c’est l’hiver, hélas, pour beaucoup de personnes, mais pour les sages et les optimistes c’est le temps heureux et fécond de la moisson.
Aussi longtemps que l’on conserve ses facultés d’émerveillement, on retarde d’autant le vieillissement.
La vie tout entière d’un être humain dépend de deux ou trois « oui » et de deux ou trois « non » prononcés entre seize et vingt-cinq ans.
La vieillesse arrive brusquement, comme la neige. Un matin, au réveil, on s’aperçoit que tout est blanc.
C’est en vieillissant qu’on apprend à rester jeune.
Si quelqu’un affirme qu’il est capable de faire à soixante ans tout ce qu’il faisait à vingt ans, c’est qu’il ne faisait pas grand-chose à cet âge-là.
La vieillesse embellit tout. Elle a l’effet du soleil couchant sur les beaux crépuscules de l’automne.
On se débarrasse généralement de ses défauts en vieillissant parce qu’ils ne servent plus à rien.
Il y a quatre grandes époques dans la vie d’un homme; celle où l’on croit au père Noël; celle où on ne croit plus au père Noël; celle où on est le père Noël et enfin celle où l’on ressemble au père Noël.
Le bon côté des choses, aussi vieux que l’on puisse être, c’est qu’on est toujours plus jeune qu’on ne le sera jamais.
Celui qui déclare être trop vieux pour apprendre quelque chose l’a probablement toujours été.
68e jour de l’année
Jeudi, 9 mars 2023
Prompt rétablissement
Louise se joint à moi pour souhaiter un prompt rétablissement à un ami musicien, Robert Farrese, avec qui j’ai eu le plaisir de jouer durant quelques années en Floride, et présentement hospitalisé là-bas. Je leur envoie des ondes positives à lui et son épouse Pierrette. Bon courage, ça va bien aller !
Pensée et citation du jour
Pour faire de grandes choses il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux.
Montesquieu
Ça s’est passé un 9 mars…
(1959) Lancement de la poupée Barbie, encore aussi populaire après plus de 60 ans. On en a vendu plus de 800 millions depuis son arrivée. Barbie, la plus célèbre poupée de l’histoire, voit le jour. Elle a été créée par Ruth Handler, fondatrice en 1945 de Mattel Creations avec son mari Elliot Handler.
La poupée est tout d’abord présentée comme un mannequin adolescent. En 1961 apparaît Barbie au travail; elle deviendra tour à tour ballerine, infirmière, hôtesse de l’air, puis astronaute, athlète olympique, diplomate, ambassadrice de l’UNICEF, étoile du rock, vétérinaire et médecin.
La poupée Barbie s’est vendue, avec les membres de sa famille et ses copains, à plus de 800 millions d’exemplaires dans quelque 140 pays. Si Barbie était une femme en chair et en os, ses mensurations, à l’échelle, en pouces, seraient 36-18-38 (92-46-97 en centimètres).
(1964) La première Ford Mustang sort des usines d’assemblage.
(1980) Création du 1er Festival International de Jazz de Montréal qui aura lieu à Terre des Hommes du 2 au 10 juillet. Le succès est étonnant auprès des médias et du milieu. En plus d’offrir une scène aux musiciens québécois, le Festival de jazz prendra de l’ampleur et accueillera les plus grands noms du jazz international. Grâce à cet événement, Montréal deviendra pendant une dizaine de jours, à chaque mois de juillet, une plaque tournante du jazz de toutes les tendances et de toutes les époques.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !