Samedi, de rigoler…

La Une

Un gars amène sa nouvelle conquête dans son appartement et lui fait visiter. Ils entrent dans la chambre et elle dit :

– Il est beau ton set de chambre.

– Ah ! C’est une de mes ex, Carole qui me l’a donné.

Ils entrent dans la salle à manger et elle lui dit :

– Elle est superbe ta table de cuisine.

– Çà, c’est une de mes ex, Annie, qui me l’a donnée.

Plus tard, ils vont dans la cuisine et sa blonde lui dit :

– Je te gage que c’est encore une de tes ex qui t’a donné ton réfrigérateur ?

– Ouais et le poêle aussi.

La fille est choquée. Elle lui donne une claque en plein visage et le traite de « castor ». Le gars, surpris et confus, lui demande pourquoi elle le traite de « castor ».

– Cherche dans le dictionnaire, lui répond la fille, en quittant l’appartement.

Le gars a la joue rouge cherche « castor » dans le dictionnaire et il y lit :

castor n.m (gr. castor) mammifère de l’Amérique du Nord et d’Europe qui construit son habitat avec sa queue.


Il y a quelques jours alors que je quittais une réunion, j’ai réalisé que je n’avais pas mes clés d’auto. Je me suis mise à les chercher. Elles n’étaient ni dans mes poches ni dans mon sac à main. Une recherche rapide dans le local de réunion n’a rien révélé.

Soudain, j’ai réalisé que je devais les avoir laissées dans la voiture. Frénétiquement, je me dirigeais vers le stationnement. Mon mari m’a grondée plusieurs fois par le passé, d’avoir laissé mes clés sur le contact. Ma théorie est que le contact est le meilleur endroit pour ne pas les perdre. Sa théorie est que la voiture est plus facile à voler.

Comme je me dirigeais vers le stationnement, j’en suis venue à une conclusion terrifiante. Sa théorie était juste, le stationnement était vide. J’ai immédiatement appelé la police. Je leur ai donné ma position, ai avoué que j’avais laissé mes clés dans la voiture et qu’elle avait été volée.

Puis j’ai fait l’appel le plus difficile de tous :

– Chéri, ai-je balbutié, je l’appelle toujours « chéri » dans ces moments-là. J’ai laissé mes clés dans la voiture et elle a été volée.

Il y eu une période de silence. Je pensais que l’appel avait été coupé, mais ensuite j’ai entendu sa voix. Il aboya :

– C’est moi qui t’ai conduite ce matin à ta réunion !

Maintenant, c’était à mon tour de me taire. Embarrassée, j’ai dit :

– Eh bien, viens me chercher.

Il rétorqua :

– J’étais en route pour le faire, mais je vais être retardé.

– Pourquoi ? demandais-je.

– Parce que je viens d’être arrêté par la police et tu dois maintenant les convaincre que je n’ai pas volé notre voiture ! Parce que j’ai oublié les papiers !


Trois personnes définissent quelle est la chose la plus vite au monde ?

L’Anglais dit :

Moi, je dirais que c’est la PENSÉE, puisque la pensée est immédiate.

Le Français dit :

Moi, je dirais que c’est la LUMIÈRE car il est prouvé que rien ne bat la vitesse de la lumière.

Le Québécois dit :

Moi, je dis que c’est le FLU, parce que quand tu as le flu, t’as même pas le temps de PENSER, d’ouvrir la LUMIÈRE que t’as chié dans tes culottes.


Un fermier commande une trayeuse automatique très technologique. Comme sa femme est partie faire des courses, il décide, après un mélange de fantasme et d’hésitation, de l’essayer sur lui-même.

Il insère donc son pénis dans la trayeuse et la met en marche et il ne met pas longtemps à réaliser que cet équipement lui procure un plaisir intense !

Une fois soulagé, il essaye d’enlever le boyau de succion, sans résultat !

Il lit donc hâtivement le manuel d’instruction, mais n’y trouve rien d’utile. Il tripote tous les boutons de la machine, sans plus de succès. Finalement, il se précipite sur son portable et appelle le service après-vente.

– Allo ! Je viens de me procurer votre nouvelle trayeuse. Elle fonctionne très bien, mais comment je fais pour l’enlever de la vache ?

– Ne vous tracassez pas, la machine se déconnecte automatiquement lorsqu’elle a collecté 10 litres !


Lorsque notre tondeuse à gazon ne voulait plus fonctionner, ma femme n’arrêtait pas de me rappeler que je devrais la faire réparer. Mais, d’une façon, j’ai toujours eu d’autres priorités à considérer en premier lieu : ma camionnette, la voiture, le golf… Il y a toujours quelque chose qui me semble plus important. Finalement, elle a imaginé une meilleure façon de m’imposer son idée.

Un jour, à mon retour à la maison, je l’ai trouvée assise sur la longue pelouse, occupée à la couper avec des petits ciseaux de couture. Je l’ai observée silencieusement pendant un moment, puis je suis entré dans la maison. Je suis resté là pendant une minute, puis je suis sorti de nouveau avec une brosse à dents. Je lui ai dit :

– Quand tu auras fini de couper la pelouse, tu pourrais balayer l’entrée.

Les médecins disent que je remarcherai un jour mais que je vais toujours boîter.


70e jour de l’année

Samedi, 11 mars 2023

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE COMMÉMORATIVE NATIONALE DES VICTIMES DE LA COVID-19 (2020-2021)


À la douce mémoire de…

CAMILLE LAURIN 1922-1999, ministre péquiste de 1976 à 1984. Il fut le père de la loi 101 sur la langue française au Québec.

FRANCINE TREMBLAY 1947-2021, résidente québécoise saisonnière à Pioneer Village.

YVES TRUDEL 1950-2022, acteur québécois personnifiant Méo, dans tous les films d’Elvis Gratton.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Gilles Geoffrion

Bon anniversaire !


On jase là…

À la mi-décembre 2022, le conseil municipal de la Ville de La Prairie adoptait certains règlements de zonage, modifiant par le fait même d’anciens règlements désuets, touchant l’abattage des arbres sur son territoire. Bizarrement, l’été dernier, un promoteur ayant acheté l’ancien terrain de golf de la municipalité pour en faire un projet domiciliaire, a déboisé une grande partie du terrain, après quoi, le règlement a été renforci. Ce déboisement avait suscité beaucoup de critiques.


Pensée et citation du jour

Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.

Proverbe chinois


Ça s’est passé un 11 mars…

(1847) Un médecin eut recours à l’anesthésie générale pour la première fois au Canada. Cela se passa à Sherbrooke (Québec) et le médecin en question était Edward Dagge Worthington, né en Irlande le 1er décembre 1820. Il n’était donc âgé que de 26 ans. Le Dr Worthington avait devant lui un patient atteint d’une infection à la partie inférieure de la jambe, qui lui causait une douleur insupportable dont il voulait être libéré par tous les moyens possibles.

Le jeune médecin savait qu’il devrait anesthésier son patient, mais il demeurait méfiant à l’égard des inhalateurs dont il disposait. Il entreprit donc de fabriquer son propre appareil. La « machine » peut étonner par sa simplicité. Un ballon, fait d’une vessie de bœuf munie d’un robinet d’arrêt, relié à un embout de cuir épais recouvert de soie noire et bien rembourré aux extrémités, prolongé par un long tuyau de cuivre qui avait servi de poignée de parapluie, formait un appareil qui, tout rudimentaire qu’il fut et rafistolé à la hâte, était néanmoins très au point et pour le pays, avait une apparence passablement professionnelle.

L’opération pouvait commencer. Le Dr Worthington mit deux onces d’éther dans la vessie, qu’il gonfla d’air. Après inspiration avec rejet par la bouche, les narines bien bouchées, le malade ne ressentait plus de douleur.

(1935) La Banque du Canada a obtenu le droit exclusif d’émettre des billets de banque au Canada. Elle lançait sa première série de billets unilingues. Toutes les coupures étaient libellées soit en français, soit en anglais. Les concepts étaient identiques, seule la langue changeait. Un membre de la famille royale ou un ancien premier ministre canadien était représenté sur le recto des billets, tandis que des figures allégoriques illustrant l’essor de l’agriculture, de l’industrie et du commerce au Canada ornaient le verso des billets.

(1987) « Le Déclin de l’Empire américain » atteint le cap des trois millions de dollars en revenus au guichet, en français au Québec. Le film de Denys Arcand bat ainsi le record d’exploitation en français dans la province, soit les presque trois millions de dollars de la production américaine « E.T. ».


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :