À Montréal c’est « Mangeons avec nos mains. »

La Une

Et pourquoi pas ? Dès demain, les restaurateurs de Montréal ne vous fourniront plus de tout ce qui est plastique; ustensiles, pailles, assiettes, contenants en styromousse, à usage unique. Fini ! Terminé !

Vous décidez d’aller manger au casse-croûte du coin ? Apportez vos plats, assiettes, coutellerie et même vos vieilles pailles en plastique, sinon, c’est avec vos mains que vous allez bouffer. Comme au temps de l’homme de Neandertal.

Déjà, certains établissements ont remplacé leurs pailles en plastique par le carton. Après avoir siphonné deux ou trois gorgées, elles ramollissent et laissent un goût de dégueulasse. C’est loin d’être l’invention du siècle.

Et ils appellent ça le progrès !!!

Une bonne salade de choux, sans fourchette… t’as l’air idiot à manger avec tes mains. Mieux… une bonne poutine… j’espère que tu n’as pas oublié tes ustensiles, sinon… Et ta boisson gazeuse avec une paille en métal… ce n’est pas l’invention du siècle.

À compter de demain, on va voir les gens se promener avec leur couvert, comme en camping lors des repas communautaires. J’espère que les restaurateurs vont prévoir un espace pour faire notre vaisselle.

Le plus drôle de l’histoire, c’est que la ville de Montréal avait décidé de ce règlement il y a dix-huit mois et voilà que demain, c’est le grand jour. Étrangement, en contrepartie, elle permet aux 8000 restaurateurs et commerçants d’épuiser leurs réserves. Probablement parce qu’ils n’avaient pas prévu le coup.

Ou, ne s’en souvenaient plus !

Montréal vient de se trouver une autre raison de déserter son territoire pour préférer la banlieue.


86e jour de l’année

Lundi, 27 mars 2023

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE MONDIALE DU THÉÂTRE


À la douce mémoire de…

MARIE-BERTHE RIENDEAU (2011) – Famille


On jase là…

Hier soir, à l’émission Tout le monde en parle, l’excellente pianiste Alexandra Stréliski présentait son dernier album Néo-Romance. Comme toujours, une musique instrumentale inspirée et agréable à écouter. Seule ombre au tableau, la moitié des 14 chansons portent un titre anglais. Est-ce vraiment nécessaire au Québec, pour de la musique instrumentale ?


Pensée et citation du jour

C’est en vain qu’on cherche au loin son bonheur quand on oublie de le cultiver soi-même.

Jean-Jacques Rousseau


Ça s’est passé un 27 mars…

(1969) Le gouvernement fédéral envoie 3 126 avis d’expropriation aux résidents de Sainte-Scholastique et d’autres municipalités voisines. Au total, Ottawa prendra possession de 93 000 acres de terrain en vue de la construction de l’aéroport international de Mirabel.

Au total, 1 700 familles, en grande majorité des agriculteurs appartenant à 16 paroisses, devront se reloger. Pendant plus de cinq ans, les citoyens tenteront vainement de faire entendre leurs doléances. L’aéroport de Mirabel sera inauguré en octobre 1975. Finalement, à peine 50% de la superficie sera utilisée, et le 27 mars 1985 sera signé un protocole d’entente pour la rétrocession de 32 000 hectares aux expropriés.

(1996) Premier fruit de la collaboration de Disney et Pixar, « Toy Story » sort en France. C’est le premier long métrage en images de synthèse trois dimensions de l’histoire. Il relate les aventures des jouets d’un petit garçon lorsque que celui-ci les laisse seuls dans sa chambre.

(2006) L’industrie touristique des Cantons-de-l’Est et du Québec tout entier subit un dur coup avec la destruction par les flammes de l’un de ses joyaux, l’Auberge Hatley; de nombreux visiteurs célèbres y ont fait halte, dont récemment le président de la France Jacques Chirac en août 2003.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :