Bienvenue dans mon univers ! Vous êtes ici chez vous.
La Une
Depuis longtemps, lorsqu’on prenait un repas sur le pouce, on recevait un jeu d’ustensiles en plastique qui faisait l’affaire.
À mesure que l’écologie se veut un objectif à atteindre pour le bien de la planète, voilà que le plastique devient responsable de tous les maux
Pendant que les gros pollueurs de notre planète continuent de cracher leur toxicité à tout vent et avec la timide volonté de nos gouvernements pour les mettre au pas, on décidait que le simple CONtribuable devait encore se conformer à des règlementations visant à bannir de leur quotidien les petits ustensiles en plastique entre autres, si pratiques.
Alors quelqu’un, quelque part, a eu la brillante idée de remplacer ces ustensiles par d’autres, mais en BOIS.
Soudainement, on revient à l’âge de pierre, l’époque de la préhistoire, de l’homme de Néandertal, où on « gossait » toutes sortes de choses avec un simple morceau de bois.
Ce n’est définitivement pas l’idée du siècle !
J’en ai fait l’expérience récemment, alors que je commandais deux boîtes de repas-poulet. Sans vous mentionner le nom du resto, j’ouvre les boîtes et je découvre nos nouveaux ustensiles en bois. Wow ! « Quessé ça » ?
Avez-vous essayé de bouffer avec ce couteau dentelé qui ne coupe absolument rien et qui ne ressemble aucunement à une arme redoutable. Sans oublier également cette fourchette à quatre courtes dents. C’est une farce ! D’après-moi, c’est un objet décoratif absolument inutile, inventé par une personne qui mange avec ses doigts, donc qui n’en a rien à foutre. Bof ! C’est écologique !
C’est tout, sauf indispensable !
Et la farce ne s’arrête pas là… La salade de choux, de même que le contenant de sauce sont en carton mince qui se déforme facilement quand on essaie d’enlever le couvercle en plastique. C’est tellement étanche qu’il est dangereux d’en renverser sur soi, en tentant de l’ouvrir. Le contenant en styromousse, effectuait parfaitement le travail.
Ah, j’oubliais… les nouvelles pailles, en carton aussi. C’est dégueulasse comme invention. Au bout de deux minutes à siphonner cette tige, elle se ramollit et ressemble à du papier mâché. On a le goût de la mettre aux poubelles, d’enlever le couvercle de plastique et de boire directement au verre.
Bien humblement, je comprends qu’on veuille protéger la planète. Si l’humain arrêtait de jeter partout ses cochonneries, nous n’en serions pas là !
Je me rappelle une certaine phrase célèbre de ma jeunesse. Une prédiction, en fait qui disait : L’homme se détruira par lui-même. Il y a beaucoup de vrais dans cela et juste à regarder notre environnement, on s’en rend bien compte.
Mais malgré tout ça, l’idée de remplacer les ustensiles de plastique par du bois, ressemble à une idée lancée sur le tas. Si l’inventeur espère gagner un prix avec cette idée, il sera déçu. De mon côté, j’ai bien l’intention de traîner mes bons vieux ustensiles en « stainless » dans un petit sac transparent et refermable, dans mon auto.
Ça c’est écolo !
110e jour de l’année
Jeudi, 20 avril 2023
À la douce mémoire de…
PAUL HÉBERT 1924-2017 – Acteur et metteur en scène québécois.
Une année de plus sur le chemin de la vie pour…
Carole D’auteuil-Pelletier – Michel Godin
Bon anniversaire !
Pensée et citation du jour
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Philippe Noiret
Ça s’est passé un 20 avril…
(1984) Un violent match Canadien-Nordiques. La bataille du Vendredi Saint fut l’apogée de la rivalité Montréal-Québec au hockey. L’incident se produisit ce 20 avril 1984 au Forum de Montréal à l’occasion du sixième match de la finale de la division Adams.
(2003) Début de l’aventure Star Académie. Le réseau TVA présente le premier gala de la série « Star académie », une émission animée par Julie Snyder axée sur la découverte de nouveaux talents artistiques. Près de trois millions de téléspectateurs sont au rendez-vous pour l’occasion.
(2010) Explosion et incendie d’une plate-forme pétrolières dans le Golfe du Mexique. Il s’agit de la plate-forme « Deep Water Horizon » propriété de Transocean de BP. Les fuites libèrent environ 159 000 litres de brut par jour. Cette plate-forme extrayait environ 1,27 million de litres par jour avant l’accident.
Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !
Salut jeune homme , merci pour l année de plus ,effectivement je suis entièrement d’accord avec toi sur ton sujet du jour. Bonne journée à toi et à ta douce .
J’aimeJ’aime