À quand les GPS chez IKEA ?

La Une

Circuler dans l’immense IKEA de Boucherville, c’est un labyrinthe d’où on a beaucoup de difficulté à s’y retrouver.

Depuis que ce magasin existe, c’était la seconde fois que j’y mettais les pieds et je n’anticipe même pas la prochaine. Un GPS aurait été bienvenu, mais hélas, ils n’en n’ont pas. C’est tellement grand, qu’on peut facilement tourner en rond.

Vous allez me répondre que le plancher est fléché… C’est exact, mais il faut quand même garder la tête haute et croyez-moi, je n’ai jamais eu de problème à retrouver mon chemin partout, sauf dans un IKEA.

Durant mon magasinage, j’ai eu de la difficulté à trouver l’ascenseur qui me ferait changer de palier. J’ai demandé mon chemin à deux employés, pourtant habitués à l’endroit, et leurs réponses étaient assez évasives : « Allez par là et tourner à droite, ou c’est juste au fond là-bas ». Ah, bon ! Il est où le fond ? Pas plus avancé !

Coudonc Louise, on n’est pas passé par ici, tantôt ? À quel étage on est, exactement ? J’espère qu’on va trouver notre auto où on l’avait stationné avant que la noirceur pogne !

Et l’affichage… Je n’y ai rien compris ! C’est mal indiqué, avec des raccourcis ici et là, des numéros qu’on ne trouve pas…

Soudain, je ne sais par lequel des hasards, je me retrouve dans l’entrepôt où on peut voir de grandes étagères sur lesquelles sont empilées des grosses boîtes de casse-têtes. On a finalement trouvé les nôtres. J’exagère à peine parce que c’est ça IKEA, un casse-tête avec des pièces à assembler, rendu à la maison.

Je regardais les gens et j’avais l’impression que je n’étais pas le seul à me chercher. J’ai même vu un homme accompagné d’une femme, tellement tanné, qu’à quelques pas des caisses, il y est allé du plus beau « tab&%@… » bien senti et que j’ai entendu de ma vie. Lui aussi voulait s’enligner vers la sortie. C’était écrit dans son visage. Je l’ai perdu de vue.

Je sympathisais !

Les Suédois aiment ça ? Pas croyable !

Quelqu’un pourrait mourir de faim dans cette grande surface !

En tout cas, s’il s’est perdu, il y a assez de lit pour qu’il fasse un roupillon avant que la police reçoive un appel pour un suspect qui cherche son chemin dans le magasin alors qu’il est fermé.

Mon petit doigt me dit que des employés pourraient sûrement trouver des clients perdus et affamés, après la fermeture.

Finalement, magasiner chez IKEA, c’est un périple et un bon conseil ; n’allez pas là en gougoune, parce que si vous n’avez jamais eu de cors aux pieds, vous pourriez être surpris. Ça prend un bon soulier de marche et un plan du magasin. Malheureusement, je crois qu’un tel plan n’existe pas !


124e jour de l’année

Jeudi, 4 mai 2023

À la douce mémoire de…

PIERRE NANTEL 1945-2016 – Famille


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Geoffroy Neveu

Bon anniversaire !


On jase là…

Vu à l’émission Les Dragons, une compagnie qui vend des produits en partie écologiques, de nettoyage. Si l’idée est géniale, le nom de cette entreprise du Québec, l’est moins : BRAIN WASH.


Pensée et citation du jour

L’erreur est le chemin vers la vérité.

Nicolae Iorga


Ça s’est passé un 4 mai…

(1971) Un terrible glissement de terrain ravage en pleine nuit Saint-Jean-Vianney, un petit village situé au nord de Jonquière. Un peu avant 23h, la terre se met à trembler, et avant que les résidents du quartier ne comprennent ce qui se passe 32 personnes disparaissent avec 37 maisons dans un cratère de 100 mètres de largeur sur 800 mètres de longueur et d’une profondeur de 30 mètres. On pense que les travaux effectués quelques années auparavant pour élargir un cours d’eau seraient à l’origine de la formation d’un bassin souterrain qui a fini par désagréger complètement le sous-sol argileux.

(1990) Pierre Pagé devient le cinquième directeur général de l’histoire des Nordiques de Québec. Âgé de 42 ans, l’ex-entraîneur des North Stars du Minnesota a paraphé un contrat de quatre ans qui lui rapportera un million de dollars.

(2009) Massacre lors d’une noce en Turquie. Des individus cagoulés, armés de grenades et de fusils d’assaut, ont tués 44 personnes dont 16 femmes et six enfants. Il s’agirait d’un règlement de comptes entre clans. Environ 200 personnes participaient à la célébration de la noce. L’attaque a duré un quart d’heure et 8 personnes ont été arrêtées peu après la tuerie.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :