S’armer de patience

La Une

Avez-vous déjà essayé de communiquer avec votre gouvernement ? Il faut être patient, parler à une machine et, lorsqu’on a finalement un humain au bout du fil, l’envie profonde de lui tomber dessus est vraiment difficile à freiner.

Et c’est comme ça dans tous les services gouvernementaux. On a beau nous vanter leurs nouvelles plateformes, leurs sites Internet revampés, c’est toujours le même constat : on attend, on attend, et on attend toujours !

Il faut vraiment être masochiste pour se payer pareil supplice !

Ma dernière expérience a été vraiment dégueulasse et c’est à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Vous vous souvenez du bordel de l’hiver dernier ? Ils ont encore du chemin à faire pour en arriver à un site performant et sans bavures. J’ai dû attendre deux heures au bout du fil, avant de parler à une personne. Le défi ? Je dois obtenir un rendez-vous pour un examen théorique concernant mon permis de conduire. Une mention F à ajouter à ma classe. Je l’ai eu mais ce fut toute une aventure.

Maintenant, je dois prendre un autre rendez-vous. Je fouille le site pendant une bonne partie de la soirée et je ne trouve rien pour en ce sens. Impossible à trouver !

Conclusion : je dois les rejoindre par téléphone pour qu’on m’explique.

Et c’est comme ça partout ! On se bute à un système téléphonique qui nous fait passer d’un menu à l’autre pendant de très longues minutes qui, pour passer le temps, nous joue en boucle une mélodie qui finit par nous tomber sur les nerfs. Et quelques fois, leur intervention se veut un message nous demandant des surveiller notre langage et de ne pas faire preuve d’agressivité envers le personnel, bla bla bla ! Pourquoi une telle mise en garde ? Parce qu’on veut leur crier un « char de marde » pour l’attente. On est sur le point d’exploser.

Comme si on n’avait rien d’autre à foutre que de passer le téléphone d’une oreille à l’autre pendant des heures, ou se mettre en main libre pour déranger les gens qui nous entourent.

Malheureusement, ce n’est pas la faute de la téléphoniste, mais celle des « bollés » inatteignables qui se cachent derrière leur statut de rond de cuir.

Les gouvernements devraient être AUX SERVICES DES CITOYENS. À cet égard ils ont manqué à leur devoir. Le seul moment où ces politiciens nous démontrent un semblant d’intérêt, c’est pour se faire élire.

Mon problème de rendez-vous… il faudra bien que je règle ça ! Seulement de devoir attendre encore des heures, c’est pire que le supplice de la goutte !


138e jour de l’année

Jeudi, 18 mai 2023

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES MUSÉES


À la douce mémoire de…

GILLES LUPIEN 1954-2021 – Ex-vedettes des Canadiens de Montréal.


Pensée et citation du jour

À toute action s’oppose nécessairement une réaction similaire.

Isaac Newton


Ça s’est passé un 18 mai…

(1969) Le lancement d’Apollo X constitue une répétition générale avant la grande première. En effet l’équipage fera toutes les opérations reliées à un voyage sur la lune sauf alunir qui sera fait par la prochaine mission. Arrivée à l’endroit prévu, Apollo X se met en orbite lunaire, puis Stafford et Cernan, dans le module lunaire, se détachent de la capsule, descendent à environ 15,4 km au-dessus du site retenu pour le premier alunissage, testent le radar d’alunissage et tous les autres appareils à bord. Huit heures plus tard, ils rejoignent Apollo, s’amarrent et reviennent sur terre. Tout est prêt pour le Voyage sur la lune.

(1980) Eruption du Mont Saint Helens, dans l’état de Washington qui fait une soixantaine de victimes et ravage tout sur environ 200 km de rayon. Cela équivaut à 500 fois l’explosion d’Hiroshima.

(2012) Loi 78 : Après des échanges souvent acrimonieux, la loi spéciale pour soumettre le mouvement de contestation des étudiants a été adoptée à l’Assemblée nationale en fin d’après-midi vendredi. Le gouvernement Charest y a apporté quelques changements qui ont amené la Coalition avenir Québec à l’appuyer. Les députés du Parti québécois, tout comme Amir Khadir, de Québec solidaire, Jean-Martin Aussant, d’Option nationale, et les élus indépendants Lisette Lapointe et Pierre Curzi ont voté contre le projet de loi 78. Ils jugent que cette « loi matraque » brime des droits fondamentaux. En tout, 68 députés ont voté pour, 48 ont voté contre. Il n’y a eu aucune abstention.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :