Que font-ils ici exactement ?

La Une

Les intégristes et extrémistes musulmans veulent des locaux de prière à l’école. Pourquoi reviennent-ils encore là-dessus. La société québécoise est laïque et on ne reviendra pas sur cette question. Alors, je vous pose la question : Pourquoi sont-ils ici ?

La nouvelle, publiée dans les pages du Journal de Montréal d’hier m’a fait sursauter. Nous accueillons ces extrémiste-là et voilà qu’ils contestent NOS lois et les décisions que prend notre gouvernement en matière de laïcité.

Pour qui se prennent-ils ?

S’ils veulent prier 35 fois par jour, grand bien leur fasse mais c’est à l’intérieur de leur maison ou leurs lieux de cultes réservés pour leur communauté qu’ils doivent le faire. En public, la société québécoise a décidé qu’il n’en était pas question.

Des associations musulmanes se sont liées pour contester en cours le décret qui interdit les locaux de prière dans les écoles.

Qu’est-ce qu’ils n’ont pas compris ? On ne veut rien savoir de leurs revendications. Le reste du Canada conteste aussi la loi 21 sur la laïcité, alors ils n’ont qu’à s’y installer.

Moi, je suis écœuré de ces fanatiques musulmans qui veulent imposer leur culture religieuse à toute une société qui a elle-même jeté par-dessus bord la sienne, depuis un bon moment.

Au Québec, toutes les religions se pratiquent dans l’intimité, point à la ligne et il n’est pas question de revenir là-dessus. Nous sommes ouverts, mais cette ouverture a ses limites.

Heureusement, il y a des musulmans parfaitement intégrés à la société québécoise et qui se conforment à la démocratie de la majorité. Mais pour les contestataires :

L’Association musulmane du Canada ;

Le Forum des musulmans canadiens ;

Le Centre communautaire musulman de Montréal ;

L’association musulmane de l’Amérique du Nord à Laval ;

Le centre communautaire islamique de Brossard.

Le « clan Panneton » peut vous régler ça pour pas cher !


139e jour de l’année

Vendredi, 19 mai 2023

On célèbre aujourd’hui…

LA JOURNÉE NATIONALE DES PRÉPOSÉS AUX BÉNÉFICIAIRES


À la douce mémoire de…

GILBERT COMTOIS 1937-2021 – Comédien et acteur québécois.


Une année de plus sur le chemin de la vie pour…

Léonilla Duguay

Bon anniversaire !


Pensée et citation du jour

Une victoire n’est pas forcément une première place. Une troisième place peut en être une si elle correspond au franchissement d’un cap.

David Douillet


Ça s’est passé un 19 mai…

(1919) Quelques mois après la fin de la Première Guerre mondiale, le 22e bataillon, composé de soldats et d’officiers canadiens-français, est accueilli en grande pompe à son retour d’Europe. Cet événement est marqué par des célébrations grandioses qui se déroulent à Québec, le 18, et à Montréal, le 19.

(1945) Tokyo en flammes après un bombardement incendiaire par des B-29, mai 1945. Plus de 400 Boeing B-29 américains la bombardent. Les bombes conventionnelles larguées à partir des B-29 ont détruit plus de 40 % de la zone urbaine au Japon, les six plus grandes villes industrielles.

(1971) Les Remparts de Québec remportent la coupe Memorial. L’effectif de l’équipe est alors le suivant : En plus de Guy Lafleur et Jacques Richard les Remparts comptent dans leur rang Michel Brière, Charles Constantin, Michel Deguise, Pierre Deguay, Paul Dion, Raynald Fortier, Serge Gaudreault, Rejean Giroux, Richard Grenier, Yves Lacroix, Jean Lamarre, Rene Lambert, Bill Landers, Jean Landry, Jacques Locas, Richard Perron et Pierre Roy.


Merci de votre fidélité. – Passez une excellente journée !

Un commentaire sur “Que font-ils ici exactement ?

  1. Mon cher Normand tu viens d’arriver sur terre au Québec. nous sommes une société permissive et ils le savent . On est frileux quand on parle en mal des immigrants ne voulant pas passer pour racistes . On a qu’a regarder le mouvement black matters pour s’en rendre compte . La criminalité n’a jamais été aussi grande qu’avec eux . Ils demandent la fin de la police pour pouvoir commettre leur crime en toute impunité , Mon voisin derrière moi a coupé environ 40 arbres sur son terrain sans permis . La ville ne fera rien c’est un immigrant et il ne savait pas qu’il devait avoir un permis pour l’abattage . Même pas une amende et on ne lui demandera pas de remplacer une quantité même infime . Moi il y a quelques années j’ai demandé un permis et on m’a obligé de remplacer l’arbre. je croyais qu’au Québec il n’y avait qu’une justice mais je pense sincèrement que nous sommes devenus minoritaire dans beaucoup de domaine

    J’aime

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :