Les vedettes mises à nues

NuTout le monde le sait, le WEB si éducatif soit-il, est aussi la plus grosse poubelle de la planète. Et malgré le nombre incalculable de mises en garde, des photos compromettantes voire sensibles, peuvent s’y retrouver. Les dernières en lice; les vedettes et les célébrités qui dévoilent leur anatomie dans leur plus simple appareil. Dans le fond, faut-il s’en surprendre.

Généralement, ces adulées sont égocentriques, imbues d’elles-mêmes et leur statut social fait en sorte qu’elles sont constamment sous les projecteurs. J’ajouterais aussi que cette notoriété les expose à ce genre d’indiscrétions et que beaucoup y carburent. On a qu’à jeter un coup d’œil aux journaux à potins américains pour constater combien de fois elles sont photographier dans des poses suggestives. Les paparazzis, comme des sangsues, flairent toujours l’occasion propice. Tel est le prix de la gloire. Et avec «le nuage», ça voyage avec le vent.

Ce sont toutes de belles personnes avec un sex-appeal et des courbes mis bien en évidence. C’est connu, la chair fait vendre. Riches pour la plupart, elles ne s’arrêtent pas aux conséquences d’étourderies qui se retrouvent sur le WEB. Pourtant, elles devraient savoir et connaître leur vulnérabilité à cet égard ! Il suffit de mettre le nom d’une célébrité sur un moteur de recherches d’images pour découvrir toutes les photos qui s’y trouvent, belles comme dégradantes. On passe du beau à du dégueulasse extrême. Et le sexe, soft comme hard et extra hard nous est dévoilé en plein écran. Tapez S-E-X-E et des millions de pages ne demanderont qu’à être visionnées.

Aucune limite et dans l’indécence absolue, les clichés défilent à vous donner des nausées. Exhibitionnistes ? Assurément ! Parce que quand quelqu’un autorise une personne ou décide à se dénuder pour poser devant l’objectif d’un téléphone intelligent, elle ne peut se surprendre des conséquences à long terme. C’est quoi le trip de photographier ses ébats sexuels, même dans l’intimité avec son partenaire de vie, autre que pour prouver son exhibitionniste ? Si on ne veut pas que sa vie privée soit étalée au grand jour, on se fait discret.

Pire encore que ces vedettes, ceux qui mettent en ligne de telles photos mériteraient d’être poursuivis par la police du WEB. Hélas, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. On ne répétera jamais assez d’être extrêmement prudent lorsqu’on met en ligne des photos de nous-même ou de nos proches. Il faut être discret et sélectif dans nos confidences parce que toute la planète peut y avoir accès à un moment ou l’autre. C’est de plus en plus facile d’avoir accès à du matériel sensible. Une simple ressemblance avec une personnalité, peut occasionner son lot de problèmes dont on n’imagine pas la portée. Qu’on se le dise, le WEB c’est un immense dépotoir à images et c’est sans scrupules que certains l’alimentent.

Vous en pensez quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s